Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 octobre 2007

Et là ce fut le drame...!

Ces derniers jours ne furent pas faciles, et ce pour plusieurs raisons, dont une que j'ai déjà évoquée il y a peu.
Et justement, c'est en allant aux obsèques de ma grand-mère que le drame eu lieu.
En montant dans un train en gare de Pau, alors que j'avais mon Pentax en main, une porte s'ouvrit trop brutalement, il m'échappa et alla se fracasser par terre...
Je n'étais pas dans les meilleures conditions psychologiques pour accepter en plus ce genre d'évenement.
Bien sûr ce n'est que du matériel, il n'y a pas mort d'homme, la mort, elle, avait déjà frappée!
Mais vous qui êtes des fidèles savez que ce blog et d'autres se basent sur des images. Sans image, pas de blog.
Mon cher petit Pentax, qui m'a accompagné durant 3 voyages au japon, où je l'avais d'ailleurs acheté, n'est plus.
Fini les vidéos rapidos, et ça ça me fait vraiment bien ch***, parce qu'il n'y avait que cet appareil qui pouvait le faire, et que c'était devenu ma spécialité. Je pense que ce système de vidéos en accéléré vous plaisait tout autant qu'à moi.
Et à part acheter le même ou presque, les derniers modèles n'intègrent pas ce système. Tant pis! Mais je me tâte quand même beaucoup. Rachèterai-je le même? Un appareil 'bijou' comme on dit, mais aux performances extraordinaires.
Adieu Mamie, adieu Pentax S5n, adieu veaux, vaches, cochons, ...

Commentaires
A
...Avez-vous donc une âme qui " ... ah, DenshOtaku, vous connaissez la suite, bien sûr.<br /> Allez, ne soyez pas trop triste, c'est une belle fin pour votre appareil-photo "denshatesque". Il l'avait peut-être choisie voici un bout de temps déjà ??!! envie de photographier d'autres sujets, allez savoir ?<br /> Bon, je plaisante pour vous faire sourire ( jaune? ) mais je vous souhaite de retrouver son double,lors de votre prochain voyage par exemple ?
Répondre
E
J'ai en effet souvenir d'une chute de ton appareil lors d'un passage d'un train. Je pensais qu'il n'avait pas survecu...
Répondre
D
Merci, votre soutien me touche beaucoup.<br /> Mais en fait si c'est mon premier appareil photo numérique mort au combat!<br /> Un argentique y était déjà passé il y afort longtemps!<br /> Ce que tu as en tête doit être les nombreuses chutes qu'avait enduré ce Pentax pendant des enregistrements de vidéos! à cause des vibrations ou appel d'air de trains passant à proximité. Et c'est vrai que ces accidents l'avaient déjà fragilisé. Mais il s'en était toujours sortit. Là, ce fut la mauvaises chute et la fois de trop!<br /> Mais je lorgne déjà sur le remplaçant. En restant dans la même famille. on verra...
Répondre
E
Déjà pour ta grand mère.<br /> <br /> Et puis il me semble que ce n'est pas ton premier appareil photo qui a connu une fin tragique...<br /> <br /> courage.
Répondre
D
Vraiment pas de chance pour toi... :(<br /> Avec un peu de retard, toutes mes condoléances pour ta grand mère.<br /> Pour ton appareil, comme tu le dis ce n'est que du matériel, mais espérons que tu retrouves un appareil de même qualité pour poursuivre le voyage dans ton blog...<br /> <br /> <br /> Bon courage!!!<br /> <br /> Denis.
Répondre
Archives
Derniers commentaires