Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 octobre 2007

0 pas mort!

1-0 pour le shinkansen 0. Hier des mauvaises nouvelles des futurs morts! les 300 et 100 peut-être!
Aujourd'hui j'ai plutôt envie de vous parler des vivants, des survivants de la grande vitesse sur rail nippon. Ces derniers shinkansen 0 qui tiennent décidemment bien le coup!
C'est vrai on nous annonce leur disparition depuis des années, mais ils sont encore là!
Un tout petit effectif, mais encore là! Pour combien de temps? ça je ne sais pas!
Je pense qu'on en entendra parler là-bas pour le dernier voyage, comme il se doit au japon. C'est toujours un évenement lorsqu'un train fait son premier voyage et son dernier. Pas seulemeent pour les oyaku. Les médias sont tous là. Et des grappes de photographes immortalisent le moment!

Pour l'instant, mes quelques derniers plans pris à la sauvette de ces derniers 0.

Japon_2007_2_2_049

Cet été, j'étais surtout à la recherche des premiers N700! la traque s'organisait dur! L'an dernier j'avais tout fait pour voir les derniers 0 avant leur (soi-disant) disparition en 2007!!!
Alors, pour moi, cet été il n'y en avait plus. Quelle ne fut pas ma surprise d'en voir débouler un en gare de Fukuyama, alors que j'essayais juste un 100. là aussi, je sentais 'anguille sous roche' et avais peur d'une disparition subite!
En shootant mon 100 (sang) sous tous les angles, un 0 est donc arrivé sur le quai d'en face!

Japon_2007_2_2_050

Japon_2007_2_2_065

Kokora eki; Justa quelques minutes avant que mon N700 arrive, le 0 part vite!
Vite, cours Forrest '0' le nouveau monstre du rail arrive!

Japon_2007_2_2_078

A Hiroshima, j'étais pendu à mon gros fumikiri, mais un petit 0 qui passe tout là-haut sur sa ligne ne se rate pas!

Ensuite, j'en ai vu un dernier à Hakata, un superbe plan en hauteur depuis mon hôtel au bord des voies, mais j'ai préféré en faire une vidéo. La seule de cette année, mais avec un point de vue comme celui-là...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires