Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 mars 2007

Des trains japonais par dessus la tête!

Contrairement à ce que vous pourriez imaginer dans un premier temps, je n'en ai pas marre des trains, mais au contraire ils me fascinent de plus en plus!
Post du jour pour ces quelques trains que me sont passés au dessus de la tête.
J'avais plusieurs exemples de ce style, alors pourquoi ne pas en faire une thématique unique?

IMG_0099

Pour beaucoup de voyageurs au Japon, le quartier d'Akihabara est le lieu de "pélerinage"? obligatoire, pour se ravitailler en matos electronique frais pas trop cher! Et ce plan d'un train de la Sôbu line passant à hauteur des immeubles devient cliché!

IMGP3978

Tôbu 'Spacia' quittant Asakusa eki, alors que je quittais moi aussi Asakusa et le très beau, mais trop couru temple 'Senso-ji'.

IMG_0026

Gare de Chiba. Les quais à plusieurs mètres de haut! JR E217 de la Sôbu line à quai.

IMGP4178

Monorail suspendu de Chiba. Là forcément pas le choix que de l'avoir au dessus de soi! Un peu flippant la première fois!
Même chose pour le 'Shônan Monorail' à Ofuna...

IMGP3891

IMG_0264

La voie Shinkansen passe un peu en hauteur du quai de la Yamanote à la sortie de Tôkyô eki. Ceci permet de voir ces belles machines sous un angle différent!

IMG_0061

Justement Tôkyô station-eki-gare, comme vous voulez?, parlons-en! Des quais sur plusieurs étages(le paradis quoi!), donc des trains par dessus la tête, ou pas loin! Les quais Shinkansen étant plus haut que ceux des grandes lignes JR, comme sur l'image. Shinkansen E4 Max et en contrebas Super View Odoriko 251.
Mais le quai le plus en hauteur de cette gare est celui de la Chûô line et de ses trains oranges!

IMG_0067

Commentaires
D
Alors tu penseras bien à moi lorsque tu seras dans ces fabuleux trains!<br /> Fais de bonne images là-bas, et pas que de trains!<br /> Si tu veux te mettre l'eau à la bouche, vas voir mon autre blog spécial Japon: <br /> http://japonotaku.canalblog.com/<br /> mata ne...
Répondre
S
Coucou, d'une bloggeuse qui ne peut plus attendre d'aller au Japon dans 2 semaines et d'aller en shinkansen! ;-)) JR railpass ole!!
Répondre
Archives
Derniers commentaires