Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 novembre 2006

On board of the densha

A little bit of english...ne fait pas de mal, isn't it?
Bon enfin, je vais vous faire un message spécial "images à bord des densha", que j'avais déjà fait hier, mais qui a buguer totalement en cours de préparation! donc, c'est la raison pour laquelle le message d'hier était succinct, mais néanmoins composé d'une unique vidéo (j'en ai en fait rajouté une autre aujourd'hui!) de très bonne qualité "the shinkansen trip"! Un très beau voyage à bord d'un poste de conduite de shinkansen, avec manoeuvres, accrochage en UM, conversations radio et tout et tout...!

Passons au sujet du jour...Intérieur train!

IMG_0184Chiba, JR 115

Passons à ces petits instants de vie ferrovaire à bord de ces densha (train en japonais, pour les nouveaux du blog!) (densha à prononcer DENN-CHAT, et otaku OTA-COU, merci pour lui!)
L'appareil tenu en mains, sur les genoux ou au sol, les voyageurs sont pris dans leur quotidien à bord de ces trains dans lesquels ils passent de si longs moments!

IMGP3478Osaka, JR 321

Jamais beaucoup de monde sur mes images prisent à bord des densha, jamais de foule débordante, sinon impossible de faire des plans tranquilles si une masse de personne est collée à moi! Des têtes, des cheveux en gros plan seront juste visibles, souvent flou (difficile de poser!).
Voici deux plans du genre, pris à bord d'un tramway en rentrant d'une fête à Kumamoto. La fête c'était bien avant, mais pas vraiment dans le tramway!!!   Et dans un trains à Tôkyô...

IMG_0065

Japon___retouches_061

2JR Tôkyô

J'aime prendre les gens en photo, les "gueules"!
Mais parfois je n'ose pas, ...ou je cherche autre chose!

IMG_0084Keisei, Chiba

IMG_0281Keisei, Chiba

Ce que j'aime beaucoup avoir, c'est l'ambiance des petits trains de campagne, sur des lignes de province, des compagnies privées, des trains spéciaux pour papy et étudiants!

IMG_0084chôshi dentetsu, Chiba

IMG_0150Petite compagnie privée, Kyôtô

IMG_0089JR Kyûshû; Train panoramique Isabûro Shinpei

IMG_0387JR Kyûshû

IMG_0075Enoden

IMGP3508Kyôtô

IMGP3898shônan Monorail, Ofuna

IMG_0366

Nagoya, Meitetsu. A bord du Panorama Car 7000.

IMGP4031Sendai, JR 475.

Et pour finir, ambiance...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires