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Densha Otaku 365 
15 novembre 2006

A good shinkansen trip...

A little trip in Tohoku Shinkansen...
Une fantastique vidéo trouvé sur "You Tube" d'un petit voyage dans les shinkansen du nord, Tohoku, avec des accrochages de shinkansen guidés par les agents JR en gare.

enjoy it!

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A ta demande Phil, enfin, même si tu ne l'as pas demandé, voici une vidéo que j'ai faite à Bordeaux de l'accrochage de 2 rames TGV...(et il faut croire qu'il y avait un agent pour gérer cette manoeuvre ce coup-ci!)

Commentaires
S
Je crois bien que l'on voit cette gare avec cette accroche dans Densha de Go sur Playstation (sauf qu'on arrive avec le premier et que l'on repart avec le second, l'accroche n'est pas gérée).<br /> <br /> De mémoire, ça y ressemble.<br /> <br /> Fantastique vidéo en tout cas. On dirait un reportage pro. Peut-être un DVD comme les "aux commandes de..." en France ? Et dans ce cas, je suis intéressé :)
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P
il y a toujours un agent qui ouvre le nez, mais toutes les manips sont faites entre les 2 mecanos celui de queue doit donner les numeros des motrices et eventuellement des defauts constatés, souvent cela n'est pas fait, faute de temps ou quoi, on refait un essai complet des freins plus tout les systemes de securite, car il faut absolument que celle de tete reconaisse la rame accouplée , sinon tu te retrouve avec des annnonces de train supprimé ou en retard
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D
Alors, sinon, pour les différents types de shinkansens que l'on voit dans cette vidéo, il y a en premier l'accrochage d'un shinkansen 400 Tsubasa, celui avec lequel on arrive en gare, qui vient s'accoupler à un 200, le 0 du nord!<br /> Ensuite, on voit un E3 Komachi, qui arrive en gare pour s'accoupler avec un E2.<br /> Voilà, ce sera tout!<br /> Suffisait de demander...!
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D
Je te mets une petite video d'accrochage de TGV à Bordeaux de ce pas...
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P
est-ce un 0 ou un E2, E3? l'Accroche, en terme vulgaire suit le méme procedé ici , on arrive portes bloquées à 30 maxi puis on marque l'arret , l'agent de gare ouvre le nez, on prepare les circuits pour former cette rame, puis sur odre on lui rentre dedans, on isole le poste de conduite et on avise ,avant le bouclage informatique, le collégue devant par la radio et on sort pendant qu'il Fait les freins avec l'ordi, nota : la procedure change suivant les regions, à Bordeaux on a souvent personne au telephone du train, le gars a deja pris la tangente, il faut se debrouiller avec l'ordi pour savoir si la rame est saine ou si elle a un blème
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