Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 novembre 2006

Locomotive EF 66 "Fuji-Hayabusa"

9h54,
Tôkyô eki,
arrivée du train de nuit "Fuji-Hayabusa" en provenance d'Oita, sur l'île de Kyûshû, au sud du Japon.

IMGP3842

Je trépignais déjà depuis plus de 20 minutes, en m'inquiétant de ne jamais voir arriver ce train mythique au Japon.  J'avais fait le déplacement spécialement jusqu'ici, à la gare de Tôkyô, pour le voir, ...et surtout la loco!
La EF 66. Locomotive adulée des nippons, la EF 66, sous ses airs vieillots, dépassés et froids est la star des loco!
Alors, si vous mélangez une loco star et un train de nuit mythique, voici la EF 66 43 "fuji-Hayabusa"

IMGP3845

IMGP3844

Ce jour là, c'était "Fuji", c'est à dire, le train de nuit Oita-Tôkyô, 1262 km!! parcourus en 17h10! ça fait un bout quand même!
Le "Hayabusa" part de Kumamoto, toujours à Kyûshû, parcourant 1315km en 17h45!

IMGP3846

IMGP3848

J'ai 'tourné' autour de cette EF 66 43 assez lontemps pour l'immortaliser sur mes tablettes numériques, puis attendre la manoeuvre ultime du retour de la loco vers la case:dépôt!
Je vous livre ici une petite vidéo de cette petite chérie partant pour un repos bien mérité...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires