Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 novembre 2006

Le shashô en taxi!

車掌

Un shashô!!! c'est le nom japonais du responsable du train. toujours à bord du train, à l'arrière, il décide du signal de la fermeture des portes, des annonces à bord du train, ...ect!
Il sont très présent au Japon, ils ont des atitudes très réglementées et théâtrales. Un vrai bonheur à voir dans les stations!

IMGP0383

Mais voilà l'histoire qu'il est arrivée à un shashô il y a quelques jours en gare de Shizuoka.
- le train allait partir. Le shashô donne le signal du départ, mais s'aperçoit au même moment qu'il a oublié son sac sur le quai. Il descend vite pour le chercher, et lorsqu'il veut remonter...le train est parti! Forcément!
Le voilà bien embêté!
Sa solution...? Sauter dans un taxi devant la gare pour ratrapper le train jusqu'à la prochaine station!
Ce qu'il fit, et réussi, mais le train dû l'attendre! Résultat: le train pu repartir mais...avec 23 minutes de retard pour les voyageurs bien amusés et conciliants avec ce pauvre shashô...!

IMGP3462

23 minutes de retard!! Au Japon cela fait toute une histoire! Le responsable joue presque sa place!
En France, c'est quotidien, et si les voyageurs disent quelque chose ils se font eux-même engueuler!!!
Il y a peu en gare de Bordeaux:
Annonce_TGV_1h30_de_retard !!! 1h 30 minutes de retard!!! rien que ça! et même pas un petit bisou à l'arrivée!
Allez, moi je retourne au Japon...
Tout le monde est monté à bord du Yamanote, ...on s'en va!

IMG_0026

Commentaires
P
l'encadrement prend du grade et passe son temps à nous cracher dessus, les roulants c'est le rideau de fumée qui masque une armée dont certains elements n'ont jamais vu un train de leur vie et qui, s'ils gravissent les marchent, n'en coutent pas moins de 40%de la masse salariale, il n'y plus de sous pour le materiel, pour rff, pour gerer un suicide ou un intervention des flics sur un train.
Répondre
S
Forcément, à la SNCF, ça se voit. Mais il y a pas mal de boites où le fournisseur du service ou le producteur du produit est le dernier au courant de ce qu'il se passe dans sa boite.<br /> <br /> La communication, c'est le grand problème de nos sociétés.<br /> <br /> Surtout quand elle est considérée par certains cadres comme une monnaie.
Répondre
P
temoignage edifiant d'une situation anormale,beaucoup de causes , remedes connus, il y a trop peu de monde sur le pont ou concerné et trop de gens au chaud,c'est l'armee mexicaine ,tout le monde commande et en fait, nous devant, on est souvent les derniers au courant à quel endroit ça merde, il faut se debrouiller avec les gens,tant que cette boite vivra avec plus de 20% de cadres, la faillite sera au bout,dire ça c'est souvent risquer sa peau , comment motiver un equipage quand le bateau coule?
Répondre
Archives
Derniers commentaires