Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 septembre 2006

Les beaux restes de la Yamanote!

Notre tour de la Yamanote a pris fin hier, mais ce n'est pas pour autant fini! Il me reste des restes dans le frigo-rdinateur pour le repas de ce soir!

Quelques plans égarés, pris ça et là, d'un densha au détour d'une eki...!

IMG_0212

Les trains verts de la Yamanote sont de la série spéciale E 231-500, avec un design unique pour les voitures de tête! C'est la Yamanote tout de même!! On ne se refuse rien pour la ligne star de Tokyo!  Sur l'image vous pouvez voir un autre train E 231 "normal" de la Joban line, passant à Nippori!  Je vais vous montrer d'autres trains de cette même série E 231 roulant sur d'autres lignes...

IMG_0274総武線

IMG_0300常磐線 

IMG_0282東海道本線

Vous avez des trains de la série E 231, en circulation sur les lignes Sôbû, Jôban & Tôkaidô dans l'ordre! Avec chacun ses petites spécificitées!

IMG_0001山の手線

IMG_0326

Dans l'éternelle lutte entre Yamanote & Keihintohoku, voici une pose longue de ces deux trains filant dans le même sens!

IMGP3696

J'étais dans un shinkansen allant vers le nord, longeant la Yamanote depuis quelques minutes, je fis ce plan juste avant la séparation!

IMG_0454

Après vous avoir donné des cours sur la technique photographique du filé, en voici son contre exemple! L'appareil ne bouge pas, appuyé sur un rebord, retardateur 2 sec., et c'est bon pour une petite pose longue où les trains filent dans chaque sens...!  tout cela pour donner l'impression de mouvement, merci!

Et pour terminer et fermer la page Yamanote, je vais vous faire découvrir mon joujou extra...!

IMGP4430

LE réveil Yamanote...!!! Si, si, il existe! Ils l'ont fait! Et je l'ai! Avec le petit train Yamanote qui égraine les secondes en tournant sur lui-même, avec inscrit sur le cardan toutes les stations de la Yamanote et le temps en minute entre chacune, et...et...les différentes sonneries au choix correspondant aux JR Melody que l'on peut entendre sur les quais des stations où il y a une sonnerie spéciale!(et que vous avez entendu ces derniers jours). Bref, je m'amuse comme un gamin, et à n'importe quelle heure du jour je fais retentir les différentes sonneries! (à part celle de Ueno! Baaah! pas belle!)

Commentaires
S
Bonjour, <br /> je trouve ce réveil magnifique et je voulais savoir où l'on peut se le procurer. C'est pour mon chéri qui est passionné (c'est un euphémisme) du japon (et de ses trains)et qui aimerait avoir ce réveil. Nous sommes déjà allé 4 fois au japon ces 4 dernières années et les seules choses que l'on a pu acheter c'est : des maquettes de différents trains avec leurs rails et le CD des musiques des stations de la ligne yamanote.<br /> Merci de me répondre. Cordialement
Répondre
Archives
Derniers commentaires