IMG_0036

La Yamanote passe à Nishi-Nippori et...

...nous arrivons directement à Nippori, c'est comme ça!

IMG_0205

Toujours avec la Keihintohoku qui lui colle au...train (ah! ah!) Il y a d'ailleurs de forts beaux moments ou les trains des deux compagnies roulent côte à côte, et c'est à celui qui arrivera le premier à la station suivante...

IMG_0222

Hier, je vous parlais de filé. En voici un pas mal, avec ces deux trains Yamanote et Keihintohoku roulant ensemble à la même vitesse, et je suis leur mouvement avec mon appareil et je shoote en même temps! Le paysage est flou, filant, mais les trains sont bien nets!

Lorsque j'ai réalisé mon Yamanote day, je suis arrivé à la station Nippori pour la première fois. Et là, j'ai halluciné! Totalement subjugué! Même totalement épuisé de ma journée, car c'était la fin d'après-midi, et j'avais pris mon premier train dès 7h30 le matin!, Nippori m'a donné un coup de fouet!  Des voies de partout, et donc des trains roulant sans arrêt dans tous les sens! La folie! Je suis resté scotché! Mais je vous en reparlerai...

IMG_0038

Yamanote à Nippori. Station bizarre de Tokyo! En travaux actuellement, surement pour rénovation car elle fait vieillotte 50's, avec ses arcades en fer rouillé, et ses vieilles passerelles!

Et en quittant Nippori Yamanote___Nippori     Sugi wa...

IMG_0005

Uguisudani en été, les azalées ne sont plus en fleur, dommage! C'est très beau au printemps!

IMGP3969

Puis c'est Ueno. Je crois que cette image n'est pas vraiment prise à Ueno, j'aime quand même bien l'homme au tee-shirt vert "Yamanote"!

Mais vous aurez droit à la JR Melody spéciale Ueno, et là autant vous dire qu'après tout ce que vous avez entendu auparavant dans les autres stations, vous allez être déçu..Yamanote_quittant_Ueno  aussi pauvre et triste que dans le métro parisien!! Eh, oui! Je ne comprends vraiment pas là...!?!

IMG_0003

En effet, Okachimachi est la suivante! Je vous rajoute un petit plan sympa réalisé sur le quai de cette station..

IMG_0004

Et après Okachimachi, allons à la station de l'electronique...

IMG_0096

Arrivée d'un train de la Yamanote à Akihabara, où va se deverser un flot d'étrangers, chinois, américains, et européens, qui vont acheter du matériel electronique de pointe à bon marché! C'est le lieu pour ça, mais faut savoir trouver les bonnes boutiques! Plus c'est petit et caché, plus c'est spécialisé et vous êtes sûr de faire des affaires énormes! (Mon Pentax S5n 160 euros à Akihabara, contre 295 euros au meilleur prix en France à l'époque!)

IMG_0095

A Akihabara, toujours la course Yamanote contre Keihintohoku!

Et ensuite, que se passe-t-il..? Il se passe ça: Sugi_wa_Tokyo_Tokyo  (J'adore sa façon de dire "Tôkyô Tôkyô")

Le serpent de la Yamanote se mord la queue! Nous sommes revenus à notre point de départ d'il y a 5 jours!

Plus de 40 km parcourus, en normalement une heure et quelques minutes!  Et des liaisons avec toutes les lignes JR de Tokyo, les gares shinkansen et j'en passe...!  Demain, les restes...!