Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 juillet 2006

Sol sol fa si mi mi re#...

Ou a peu de notes pres la musique sur le quai de la Yamanote a Shinagawa. J'ai fais mon tour de la Yamanote il y a 2 jours, et encore meme pas au complet...j'y ai quand meme passe 5 heures, mais en m'arretant dans toutes les gares c'est tres long. Mais j'ai des mega videos a Shinagawa, Shinjuku et Shin Okubo.   Et j'ai l'objet du parfait Densha Otaku...le reveil Yamanote, avec les differentes sonneries correspondant a celles des grandes gares traversees par le train vert. Le top, quoi. Sauf que le hic...c'est que le reveil est radio controlle par JR Tokyo eki, et se met automatiquement a l'heure...du Japon. Donc, en France...je serai toujours a la bonne heure...du Japon. J'en ai souvent besoin alors ca va. Mais pour me reveiller a 6h du mat', si il sonne a 11h du soir, ca va pas le faire.

Hier, je me suis fais la Sobu Kaisoku line entre Chiba et Ofuna, le Shona Monorail, un fort bel engin, tres remuant a quelques metres du sol...donc peu rassurant, et surtout en suivant la ligne Enoden. tres connu des amateurs de trains au Japon, parce que tres typique, avec vieux trains des annees 30 jusqu'au dernier inaugure il y a peu, et passage en pleine ville au milieu de la circulation, super dangereux, vous aurez tout.

Aujourd'hui, ce fut juste la gare d'Aoto, ou se rejoignent les trains de 3 compagnies differentes de Tokyo, donc un incroyable diversite de machines qui se succedent sur 2 quais seulement a un rythme frisant l'etourdissement.

Demain, Sendai, un peu de Shinkansen, surement un E4 Max Yamabiko, train a deux etages pouvant accueillir 1000 voyageurs. Et, j'ai enfin pu shooter le E1 Max, le seul shikansen qui manquait a ma collection.

Puis, dans 2 jours, le gateau sur la cerise...le depot de Shinkansen de Sendai. De bons plans en perspective...So desu ne.

Mata kondo...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires