Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 juillet 2006

Un gros morceau de Tokyo...

Salut,

en direct de Tokyo, ou plus precisement de Chiba, une ville de l'agglomeration de Tokyo (6 millions d'habitants quand meme, on est au Japon...)

J'ai termine mon grand periple dans le Japon, qui s'est termine par un reportage complet sur la compagnie Nagaden (Nagano Dentetsu), avec leurs trains varies, anciens superbes ou presque nouveaux et superbes aussi. vous verrez cela plus tard.

Puis du tourisme, entre Yudanaka, le lac du volcan Shirane, et Kusatsu et ses sources chaudes. Dans un autre domaine, la aussi des images fabuleuses. Pour cela, il faut vous diriger vers mon site special Japon, "Japonotaku" toujours sur Canal blog. Il est deja actif et un peu fourni.

Mais sinon maintenant, je vais dans le ventre...dans la bibliotheque vivante du rail au Japon...a Tokyo, que je vais ecremer plusieurs jours durant. des tours de Yamanote, de Sobu, Chuo, et les plus grandes gares de la ville, Shinagawa mon amour, Ueno, Shinjuku, Tokyo eki et pleins d'autres ou regne un trafic de dingue, ou a chaque instant un train bouge devant vos yeux... les photos ne suffisent plus, c'est pourquoi mon Pentax S5n (pub gatos) m'est d'une aide fabuleuse avec sa fonction video, en qualite DVD, a plusieurs vitesses d'enregistrements. Je peux enregistrer normalement, avec le son, et X2, X5, X10 et X20. Donc, je pose l'appareil sur une petit pied au bout d'un quai a Shinagawa et je filme le trafic ferroviaire pendant 10 minutes a X10 et vous verrez une video d'une minute avec des trains qui foncent dans tous les sens pendant 1 minute au resultat final. Genial. Autant vous dire que je m'amuse comme un petit fou, et que j'ai donc utilise ce systeme dans les gares de Osaka, Kyoto, Okayama avec des shinkansens a profusion, a Nagoya avec les trains de la Meitetsu qui m'ont combles par leur dynamisme. J'ai filme le trajet au devant du Panorama Car 7000 de la Meitesu, en X20 durant 15 minutes...imaginez une video dans un train de 1961 qui roule a 1600 km/h...fabuleux.

Bon, pour la suite donc, les gares de tokyo, et aujourd'hui l'enorme depot de Makuhari hongo a Chiba, ou on peut tout voir, et encore plus...avec en prime un match de Base ball que je vais voir d'ici peu. Y'a pas que les trains dans la vie...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires