Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 juillet 2006

Nippori... a la folie

Hier, quelle decouverte...la gare de Nippori, a Tokyo. et plus precisement le pont au dessus de celle ci, qui surplombe toutes les voies des differentes lignes qui passe par la.

J'avais vu une photo dans un magazine ou une multitude de trains passait par cette gare, et prise depuis ce pont. Hier, j'ai cherche et j'ai trouve le lieu magique. A peine arrive...le train de nuit Cassiopea Ueno-Sapporo me passait dessous...j'ai a peine eu le temps de degainer mon appareil. Et puis ce fut le festival, car il n'y a pas un instant sans qu'un train passe devant vos yeux. Et des plutot sympas, Yamanote, Kehintohoku, shinkansen Tohoku et Joetsu, Joban, Keisei, ... et j'en passe des meilleurs. Je me suis fais une video de 15 minutes X2 de toute beaute, et des photos en pagaille. Je ne savais plus ou donner de l'objectif...

sinon, j'ai visite le depot Shinkansen de Sendai...la folie aussi, sous la pluie et avec une maree humaine de dingue...certains diront mes collegues...euh...oui mais la il y avait vraiment les Densha Otaku de tout le pays, pret a tout pour voir et faire le plan parfait en poussant tout le monde. Le japonais d'habitude si calme et soucieux de ne pas gener son voisin s'en foutait pas mal de se mettre devant moi au moment ou je faisais mon cadrage, de me marcher sur les pieds, de me bousculer, ...enfin j'ai eu la panoplie du parfait Connard Otaku dans son jardin. donc, les depot c'est mieux a l'improviste et a la sauvage sans permission les jours ou ca bosse.

Sur ce, je rentre dans quelques jours, alors prochain message en France avec enfin des images...

(Demain, je retourne a Nippori...c'est trop bien.)

Commentaires
Archives
Derniers commentaires