Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 décembre 2023

Hodogaya fumikiri

Je suis remonté vers Yokohama, mais je m'arrête juste avant, gare de Hodogaya, sur la JR Tôkaidô line. 

Mon but est d'aller ma placer à un fumikiri non loin de cette gare pour faire de bons plans des trains en ligne. Il y a à la fois une belle courbe (coté Hodogaya) et une somptueuse ligne droite qui permet d'assurer des images fabuleuses. C'est en repérant les lieux sur Google Maps que certains clichés sont tombés sous mes yeux d'otaku et que l'envie s'est developpée.

Dès que j'y suis, ça arrive et je shoote...

DSC07277

Un beau JR E235-1000 de la Yokosuka line qui affiche Kimitsu, il va donc de l'autre côté de la baie de Tôkyô, à Chiba, après avoir fait toute la Sôbu line. Je pense avoir eu à ce moment-là l'un de matos le plus neuf de la ligne avec le F-19. Cela se voit à son bas de caisse tout propre, même le système d'attelage brille encore !

Alors qu'il passe juste, il croise un 'vieux' (ils le deviennent forcément !) JR E231-1000 de la Tôkaidô line. 

DSC07278

C'est fou comme on ne les regarde plus ces E231系, commun, devenu classique, trop vu et revu. Comme les rendre à nouveau désirables ?

Surtout avec le joli petit minois de ces E235系, comme cet autre exemplaire qui arrive de Chiba ...

DSC07279

DSC07281

Avec un bon filé, ça cartonne ! tout à fait le plan que je voulais de lui pour finir mon séjour, car je suis sur la fin.

Un JR E233-3000 arrive en sens inverse. Il est encore 'désirable' lui, oui il l'est ...

DSC07282

Un JR E259系 "Narita Express" dans son ancienne livrée, aussi bien que dans la nouvelle gris métallique qui affiche désormais la série "E259" plutôt que "N'EX".

DSC07283

La petite spécificité de ce fumikiri : les doubles-barrières, avec celle en hauteur, au niveau des yeux, pour empêcher les otakus de trop se pencher pour faire des photos ?!!

DSC07284DSC07285

Commentaires
Archives
Derniers commentaires