Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 décembre 2023

JR Sagami line

Après mon shooting à Tsurumi, je file vers le sud de Yokohama..

..et me voici en gare de Chigasaki, sur la ligne JR Tôkaidô. Mais c'est une autre ligne qui m'intéresse, la Sagami line.

Cela fait des années que cette ligne manque à mon tableau de chasse ferroviaire. Je veux donc y remédier.

J'y viens à un moment charnière, pensais-je, car l'ancien matériel, des JR 205-500 laissent place aux nouveaux E131-500. 
Je me dis depuis longtemps qu'il faut que je shoote ces JR 205-500 si spécifiques à cette ligne...

Ben, lorsque j'y viens, ils ont déjà tous laissé place aux nouveaux E131-500. Zut de flûte ! Raté.

DSC07264DSC07267

Je ne suis pas le seul à attendre le train, un untenshu (conducteur) est là aussi pour prendre son poste (de conduite).

J'aime bien le moment où les deux se saluent avant de se relever ...

DSC07268

Sinon ce nouveau E131-500 est plutôt très mignon, il a de l'allure. Tellement que la JR East le déploie de plus en plus un peu partout sous différentes livrées en fonction des lignes, vers Chiba sur les Uchibô et Sotobô lines au printemps 2021, Sagami ensuite, puis Nikkô & Utsunomiya lines. Très récemment la version E131-1000 arrive sur la Tsurumi line et ses branches. Je vais essayer d'aller le voir en février prochain dans les gares au bord de la baie de Tôkyô.

DSC07269

J'ai alors pris ce train pour faire un petit tour avec. Pas trop loin, juste pour l'essayer, descendant en gare de Kagawa, à peine 2 gares plus loin que Chigasaki.

Je suis vite sorti de Kagawa, pour aller me placer non loin au premier fumikiri. Photos et vidéos en boîte.

Là, c'est le moment où le suivant arrive en gare de Kagawa...

DSC07271DSC07273

L'image suivante est lorsque, revenu en gare de Kagawa, je shoote le train qui me ramènera vers Chigasaki...

DSC07275

DSC07276

Bye bye le E131-500, on ne se reverra pas de sitôt !

Commentaires
Archives
Derniers commentaires