Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 juillet 2023

Toyooka eki

Un petit saut de puce de quelques kilomètres et dix minutes de trajet, c'est ce qu'il m'a fallu pour venir à Toyooka depuis Kinosaki-onsen.

J'arrive à Toyooka à 7h00 pile. 
J'en repartirai à 7h55 par un futsû à destination de Fukuchiyama.

J'ai donc toute une matinée de shooting ferroviaire avec les trains de la San'in line de la JR West. Nous allons tout voir.

DSC06740

Tout juste arrivé, je remarque ce JR 287系 qui pour l'instant se repose sur une voie de garage. Il y a un dépôt attenant à la gare, très pratique pour voir du matos en nombre.

Et il y a ce chasse-neige キヤ143形 qui en plein coeur de l'été n'a d'autre mission que de regarder les autres passer en attendant des jours meilleurs, c'est à dire bien plus froids !

DSC06745DSC06743

DSC06751

Arrive à 7h24 le premier gros tokkyû du jour, le "Hamakaze" JR キハ189系 que je ne pouvais vous montrer la veille dans la nuit de Kinosaki-onsen. Le voici dans le franc soleil à Toyooka ce joli petit mignon en provenance de Tottori et à destination d'Ôsaka...

DSC06753DSC06754

Il vient se poser un instant à côté d'un JR 289系 qui s'élancera bientôt d'ici. S'il va à Kyôto c'est un "Hashidate" et si c'est pour Shin-Ôsaka ce sera un "Kônotori"
A noter que ce JR 289系 était auparavant un JR 683-8000 actif sur la Hokuhoku line, mais avec l'ouverture du Hokuriku shinkansen, tous les trains express de cette compagnie ont été transféré à la JR West qui les a transformé pour ses besoins sur ses lignes, comme ici.
Un JR 681-2000 "Hakutaka" de la Hokuetsu Express que j'ai shooté vers Naoetsu en février 2014 ...

IceTrip 2

Commentaires
Archives
Derniers commentaires