De doux daims
Nara, ses temples et ses daims en liberté de tous côtés !
Ils font partie du décor, du folklore dirais-je.
Dès notre arrivée sur site, ils nous ont 'sauté' dessus les bougres !
Et malheur à vous si vous êtes en train de manger quelque chose, ils vous assaillent et vous devrez leur laisser votre pitance.
Remarquez tout est prévu puisqu'il y a des vendeuses de gâteaux osenbei de partout, qui n'attendent que ça, avec souvent au moins un daim malin qui campe à côté. Si bien que lorque vous venez tout juste d'acheter les dits gâteaux, il vous saute direct dessus.
Parfois, un petit 'Bambi' tout choupinou semble presque sauvage, et la photo sort comme si j'tais à l'affût dans les bois depuis des heures !
Ma fille trouvait tout cela très pittoresque et marrant, et à commencé à nous taner pour acheter les fameux gâteaux osenbei.
A peine, les avait-elle en main, que plusieurs daims accourent vers elle. La petite mère vendeuse habile, essaya en vain de gérer l'affaire. De peur les voyant si vifs, elle laisse tomber son butin à terre. Il n'en fallait pas moins pour que ces furieux gourmands engloutissent tout en un rien de temps. Le plaisir a laissé place à la frustration. Elle jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus !
Alors, la suite de ces aventures seront ferroviaires comme de coutume sur ce blog, foi d'animal.