Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 juin 2023

Tôdai-ji et les Daibutsu photogéniques

Toujours à Nara, je change de temple, d'une merveille à l'autre, du Kasuga-taisha au Tôdai-ji.
Construit en 752, durant l'ère Nara, le bâtiment principal reste la plus grande construction en bois du monde, et c'est à chaque fois (la quatrième pour moi) très impressionnant de s'en approcher. La démesure des lieux nous écrase... de bonheur.
Et dire qu'avant, il y avait un autre bâtiment encore plus grand !

DSC06706

Lorsque j'y étais (juillet 2022) il n'y avait que très peu de monde, assez tôt le matin en prime, bonheur parfait.

Comment refaire ce plan de l'esplanade d'accès au temple sans âme qui vive...

DSC06707

 

Une image d'août 2008 ...

IMG_4111

Et bien entendu il faut voir les statues monumentales de Buddha "Daibutsu", que maintenant nous pouvons photographier, ce n'était pas le cas avant (à force de se faire déborder par les smartphones sortis de tous côtés, ils ont laché l'affaire !)

DSC06709DSC06714

Puisqu'il en est ainsi, je m'en donne à coeur joie de sortir des images des détails sur ces superbes Daibutsu, comme je voulais tant en faire les fois passées.

DSC06712

DSC06713

DSC06715

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires