Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 décembre 2022

Inuyama by night

Je suis retourné en gare d'Inuyama pour y chercher quelque chose à manger, ce qui fut le cas d'un un centre commercial derrière la gare. Pas super top mais bon fallait bien se nourrir. De la bouffe de kombini m'aurait suffit, mais encore fallait-il trouver un kombini ?? oui même ça je ne trouvais pas vers Inuyamayuen. Incroyable, non ?!

Après mon repas vite avalé, en faisant bien gaffe de vite remettre mon masque parce que ça ne rigole pas avec ça au Japon, me voilà de retour en gare. Bien requinqué je peux m'y remettre.

Encore ?

Oui, il faut bien que je retourne vers la douce nuit qui m'attend dans mon ryokan de 4 sous, dans un bon futon sur tatamis, ça c'est le pied !

Alors en gare d'Inuyama, je vais me faire une séance finale de photos 'by night', ce n'est pas si fréquent.

DSC06192

J'aime bien ces ambiances, ça change, et avec un bon matos comme mon Sony RX10, ça rend bien. 

Voyageurs du soir, trains terminus à Inuyama, retour à la maison, quelques personnes en sens inverse, voitures peu remplies, contrastes forts de luminosité ...

DSC06193

Et quelques essais de filés pas évident avec des temps de pose longs ...

DSC06194

DSC06195

DSC06196

Les 'jidoanbaiki' ou distributeurs automatiques de boissons brillent plus que les trains, et sont tellement visibles dans la nuit.

DSC06197

DSC06198

Voilà la monture qui va me porter vers Inuyamayuen, sensiblement la même que celle qui était à quai juste avant ...

DSC06203

Et un intérieur 'old school' comme les trains de la Meitetsu savent encore en proposer, c'est tout le charme de cette compagnie...

IMG_2683

Commentaires
Archives
Derniers commentaires