Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 octobre 2021

Yoshino, grandeur Nature

2019-2020-JP-Yoshino(8)Yoshino, dans la préfecture de Nara, est un lieu connu pour ses sakura en terrasses, qui fleurissent plus tard qu'en plaine. Mais c'est aussi la saison à éviter si on n'aime pas le tourisme de masse, les routes de montagne transformées en drive par des automobilistes peu respectueux des piétons. L'automne, à mi-novembre, a tout autant de charme (sinon davantage), les hordes de touristes en moins. Et les panoramas sont superbes.

2019-2020-JP-Yoshino(9)Bon, il va bien falloir finir par redescendre...

2019-2020-JP-Yoshino(11)La cabine "sakura"...

JP-2019-Kintetsu-Yoshino(1)...et sa soeur "momiji".

2019-2020-JP-Yoshino(12)Le "tramway aérien" est presque urbain sur sa partie inférieure...

2019-2020-JP-Yoshino(13)A la gare de Yoshino, on laisse partir le Blue Symphony...

2019-2020-JP-Yoshino(14)La nuit tombe vite en automne, surtout à fin novembre. 

DENSHAOTAKU365-DENSHAOTAKU365-DENSHAOTAKU365

Et surtout c'est la fin de la fabuleuse série de messages de JanMiSan, qui nous aura ravi de ces récits passionnants agrémentés de très belles images. Un très très grand merci à lui, c'était génial, un pur bonheur que de lire et voir ces merveilles, surtout qu'il avait plein d'endroit où je n'avais jamais mis les pieds et cela permettait de les découvrir.

Pour ma part, moi Densha Otaku 365, propriétaire de ce blog devenu locataire par force au fil du temps et de cette putain de pandémie qui n'en finit jamais tout à fait, je ne sais pas quoi vous dire ni vous montrer de beau.

RIEN !

Je n'ai rien à dire, ni à montrer.

Il n'y a aucun voyage au Japon de prévu, pour l'instant ce n'est pas possible.

Alors tout cela est en attente...

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, ça non, j'en ai même furieusement envie !

Tous ces trains qui m'attendent, toutes ces nouveautés qui se sont accumulées depuis plus de 2 ans, autant que tous les lieux où j'ai envie de poser à nouveau mes objectifs.

Peut-être n'y aura-t-il aucun message d'ici le prochain voyage, en ...2022, 2023, allez savoir ?!

Ou alors je raconte de vieilles aventures...

Pour jeudi, je vous propose un petit jeu, comme au bon vieux temps !

Commentaires
D
Fais-toi plaisir copain'rebos !<br /> <br /> Laisse passer le jeudi dit 'du jeudi' et après tu as carte blanche !
Répondre
E
Ce que je peux faire c'est raconter mes journées du patrimoines qui ont été très ferroviaires, voire mes sorties de cet été (Fête de la Vapeur, Danemark)
Répondre
Archives
Derniers commentaires