En sortant de la gare souterraine du trolleybus de Tateyama (derrière le bâtiment de droite), on est à Daikanbo. Un lieu de transit et... de prises de vues, un nid (à touristes...) accroché aux rochers. Les couleurs d'automne sont à leur apogée. 

2020-JP-Alpen-Route(3) (1)Pas de balades possibles ici, juste une terrasse panoramique pour un paysage qui, ma foi, est tout simplement superbe.

2020-JP-Alpen-Route(1) (5)

20201006072801 (1)Certes, le jour n'a pas été choisi tout à fait par hasard. Il y a, au Japon, une météo à consulter impérativement si on veut arriver au bon moment au bon endroit: la carte des "momiji" (les feuilles d'érable). Sur le site internet de la Route des Alpes, elle ne figure toutefois que sur la page japonaise. Heureusement, il y a aussi les webcam, qui aident à se faire une idée!

momiji-2 (1)La météo des feuilles - ou celle de la floraison des cerisiers - sont très regardées au Japon. Allez, on profite bien des couleurs, la prochaine étape sera à nouveau en tunnel...

--------------DenshaOtaku365--------------

Toutes ces magnifiques images du kôyô dans les montagnes japonaises me rappellent bien évidemment celles que j'ai prise en 2018 à Akita. Toujours féérique, c'est vrai. 
(et dire que 'normalement' j'avais prévu en ce moment même d'y être, bouhohou !!! au lieu de cela on va se reprendre un confinement dans le face ! Putain d'époque!)

DSC07306

DSC07364