L'autre visage de Kintetsu
Après le "Hinotori", voici l'autre visage de Kintetsu: le trafic régional sur une ligne secondaire. Comme la troisième vague de Covid-19 commence à amplifier autour d'Osaka qui vient d'être classé en zone rouge pour deux semaines, les déplacements sont à nouveau déconseillés dans la région. Ces quelques images ont été prises à Oji, tout près de chez nous, sur la ligne de Tawaramoto, où le matériel n'a pas changé depuis bien longtemps. Une ligne sans importance pour la plus grande compagnie privée japonaise, une ligne bien utile pour nous permettre d'aller régulièrement à... la piscine, située entre Yamato-Yagi et Yamato-Saidaiji. La ligne depuis Oji rejoint donc cette ligne principale de Kintetsu.
Arrivée parallèle de Kintetsu et JR à Oji, rare gare de correspondance entre les deux réseaux. Curieusement, les deux lignes Kintetsu ayant leur terminus à Shin-Oji ne sont pas reliées entre elles, il y a deux gares portant le même nom distantes de 200 mètres...
Entreprises concurrentes dès leur construction, JR et Kintetsu ont peu de gares communes. Alors que beaucoup de localités sont desservies par les deux compagnies, il faut souvent marcher dix à quinze minutes pour rejoindre la gare de l'autre compagnie...
Le koyo est encore magnifique, surtout à la tombée de la nuit.
La lumière baisse, ce sera la dernière séquence de la journée...