Le lac Tazawa
Aujourd'hui, je vous propose une petite balade sur le lac Tazawa. A bord d'un gros machin bruyant et polluant, dont bien heureusement vous n'aurez pas les inconvénients en photo.
Ne reste que de beaux paysages, tout simplement ...
Les eaux de ce lac sont d'une pureté exceptionnelle, grâce aux sources naturelles sulfurées qui s'y déversent des montagnes environnantes.
Et vous savez quoi ?
La suite de notre programme va nous conduire là où ces sources jaillissent dans ces montagnes, pour les voir, les humer, s'y baigner même. ça va être décapant !
Pour l'instant, balade sur le lac Tazawa, l'un des plus profonds du pays ...
Bon le plan habituel se fait depuis la rive, sur cette statue dorée d'une jeune fille, Tatsuko. De la légende de cette jeune fille d'un incroyable beauté, il reste cette représentation alors qu'elle se serait transformée en dragon protecteur du lac.
Avec ma fille, nous avons fini par une baignade dans le lac. C'était incroyable car sur un mince couche en surface, les eaux étaient très chaudes, avoisinant les 30°, alors qu'à un mètre à peine, des courants froids glissaient entre nos jambes à 15°. Le contraste était saisissant.