Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 mai 2019

Ambiance rouge à Tosu

En gare de Tosu, je file vers le dernier quai d'où je sais avoir la possibilité de faire des images potables des trains que je veux, avec en premier lieu le Fret repéré à la gare précédente, ED76 en tête.

J'ai bien fait d'aller vite car il arriva tout aussi vite ...

DSC09028

Voilà une belle ambiance rougoyante d'automne (j'y étais en octobre 2018 n'oubliez pas) avec cette superbe ED 76-1022 plein centre.

Un train va venir faire une manoeuvre, un JR 220DC encore plus rouge dans ce tableau !

DSC09031

Virant plus du côté du rouge-orange, voilà enfin pour moi l'occasion de faire de bonnes images d'un JR 783系 en mode "Huis Ten Bosch" nouvelle livrée, puisqu'il arrive sur le quai où... je l'attendais !

DSC09036DSC09042

J'adore ce train, le design du JR 783系 m'a toujours plu depuis mes premiers pas à Kyûshû en 2005; Je l'avais pris cette année-là pour relier Hakata à Beppu. Et avec sa nouvelle livrée Huis Ten Bosch, c'est encore mieux, il est magnifique, très royal !

Il va repartir et je jetterai mon dévolu sur les fustû du bled, qui sont néanmoins toujours agréable à regarder ici.

DSC09046

Après un bon moment, un tokkyû va être annoncé, un "Shiroi Kamome" comme ils disent là-bas. Le "Kamome" vous le connaissez bien, c'est le train qui relie Hakata à Nagasaki. Le 'shiroi' = blanc, c'est le JR 885系. C'est le 'SM1' premier du lot qui apparaît ...

DSC09049

Puisque le plan avec le 783 arrivant à quai était bien , je réédite avec ce 885.

Et pour finir avant de partir vers une autre gare, je shoote le 220DC avec un fond de feuillage rouge ...

DSC09055

Commentaires
Archives
Derniers commentaires