Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 janvier 2019

Le premier rayon de soleil

Il y avait un message il y a quelques jours "Le dernier rayon de soleil", celui qui avait frappé le "Semboku Liner" en gare de Nankai Tengachaya. Voici le premier rayon de soleil qui va frapper ce JR 321系 en gare de JR Amagasaki ...

DSC08278

Tout à coup, tout s'est illuminé. Les rails ont brillé, la caténaire aussi, par dessous grâce au soleil très bas. Puis le flanc exposé du train, jaune d'or, comme j'aime, comme je le voulais. Je ne suis pas venu pour rien.
Même si nous sommes un dimanche matin, qu'il y a peu de trains, il y en a assez pour assurer mon bonheur de photographe.
Tout au fond de cette première image, un autre train pointe, c'est ce JR 207系 ...

DSC08290

La luminosité change très vite. De faible avant l'apparition du soleil à magnifique pour les premiers rayons, 10 minutes après elle devient déjà trop forte, avant de devenir blanche.
Un 'couple' train de Fret avec EF210 et JR 225系 s'avance ...

DSC08303DSC08305

J'aime bien l'effet reflet fort sur la caisse, quand une espèce de brume luisante-brillante apparaît sur les images. Il faut que je fixe vers le ciel pour que tout ne soit pas surexposé. 
Le moindre train qui arrive m'intéresse, surtout sur les voies centrales. Trop sur les côtés cela ne donne rien.

DSC08316

Commentaires
Archives
Derniers commentaires