Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 mai 2018

Un dernier train glacé ?

Vous reprendrez bien un dernier train glacé pour la route, monsieur ?

- Messieurs ! Ippo est avec moi, il est bien visible quand même, il est plus grand que moi !

Oui, bon , ok, mais ce sera de toute façon le dernier train avant... de tracer la route pour finir cette deuxième partie de voyage d'hiver 2018.

- Alors ok, on reprendra avec joie un dernier train glacé, bien frappé même, et un spécial siouplé !

Spécial ?!!
Ah oui je vois ce que ces messieurs veulent dire et veulent voir. J'ai ça en dépôt. Il attend depuis tôt ce matin, je ne faisais que le retenir tout ce temps, pour une belle surprise finale. 
Voici donc, rien que pour vous, en guise de cadeau d'adieu, le seul Shirakami du jour que l'on ait pu faire circuler.

- Le Shi... le Shirakami ! celui que j'attends depuis 8h14 alors qu'il est 14h30 !??
Super, on prend, c'est impeccable ! Ippo est chaud-bouillant et à moitié congelé ...

IMG_1020IMG_1022

En tout cas, pour son tout dernier shoot, Ippo a sorti un putain de filé sur ce Shirakami, fa-bu-leux !
On a bien fait de changer de quai. Enfin, c'était surtout pour prendre le train du retour vers Shin-Aomori qui arrivait quelques instants après. Ouf ! Cela m'aurait fait super chier de le voir passer alors que l'on était à bord du petit 701, avouez quand même...

IMG_1025

Et donc bon ben voilà, quoi !
C'en est fini de ce voyage hivernal. Fini des frimas, de la neige, des tempêtes, de cette magnifique poussière qui s'envole à chaque passage de train.
Ah c'était trop bien.
Et franchement, j'aurais pas cru du tout que cela allait être aussi bien.
Je pensais me traîner un boulet avec l'Ippo, dans des bleds sans grosse neige, sans bons trains, mais ça c'est en France que je suis con !!
Au Japon, c'est le bonheur si je veux. Et des gros coups de bol, j'avoue, question météo, c'était parfait. Dès le début, Kanazawa, tempête de neige. Alors que j'aurais pu avoir de la pluie, franchement. Puis Hakodate et Aomori, même topo.

Maintenant, il est temps de retourner sur Tôkyô.  Il y aura aussi plein de bonnes choses à voir.
Quelqu'un prend le relais quelques jours ... ?

Je vous laisse avec les filles du ménage de Morioka Shinkansen eki ...

IMG_1032

Commentaires
Archives
Derniers commentaires