Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 avril 2018

L'arrivée à Hakodate

En voici un titre évenementiel !

Est-ce un événement, l'arrivée à Hakodate ?
Non, pas réellement. 
Quoique, cette ville est connue, elle fait partie de l'histoire du Japon, l'un des tout premiers ports ouverts aux étrangers. C'est pourquoi nous y verrons plus tard une architecture occidentale.
Quoique, avec les conditions météorologiques que je vais devoir affronter, les prochains messages vont être empreints de quelque chose de sibérien ! C'est le mot car les dépressions qui frappent le Japon viennent de Sibérie.

Pour le moment, laissez nous poser le pied sur la lune, sur le quai pour commencer.
Dès notre arrivée, nous étions dans le 'jus' car une grosse averses de neige tombait. Déjà ?? Oui, comme pour nous mettre en garde, un petit 'apéritif' de bienvenue.
Remarquez que cela ne me dérangeait pas du tout, bien au contraire, J'adore !!

DSC06456

Comme vous le voyez sur cette première image, nous n'étions pas tout seul. Le train était plein, et il fallut un certain temps pour désengorger tout cela. 
Heureusement les quais de la gare d'Hakodate sont assez larges, ça s'écoule bien. Le problème c'était ce vent furieux rabattant la neige sur nous d'un côté. Donc tout le monde se massait contre le train plus à l'abri.

J'ai attendu un peu que cela se calme. 
Je vous propose 2 images en noir et blanc, je sais que certains aiment cela, et moi aussi, quand je le sens bien.

DSC06461DSC06463

DSC06467DSC06468

Nous avions une place plutôt vers l'avant du 'Hokuto', car c'était bien un service Hokuto et non 'Super Hokuto' proposé par ce JR キハ183系, et je voulais remonter toute la rame pour en faire mes dernières images. Je savais bien que je ne le reverrai plus, snif !
Les voies de garage en étaient déjà remplies ...

DSC06465

C'est la fin du 'vieux' train, si si 'vieux'. La politique actuelle de la JR est de faire du train 'jetable'. 15-20 ans de service, à fond et on remplace par du plus moderne. Mais des trains plus légers qui ne sont pas prévu pour durer 50 ans comme c'était le cas auparavant, à l'époque JNR.

Le quai avec tous ces tas de neige amassés contre les poteaux en enfilade, c'est très joli ...

DSC06469

Le temps de remonter à nouveau la rame et il fait soleil !

DSC06471

Tout à coup, nous voilà dans une ambiance complètement différente, et très sympa aussi. 
Des affiches en gare annoncent le Daia Kaisei à venir (c'était le 17 mars) et la fin de ce train au profit des JR 261.

Clap de fin pour ce train, un dernier plan au soleil alors qu'il est à l'hiver de sa vie !

Commentaires
E
La gare va être bien vide quand le Shinkansen Hokaido continuera et il n'y aura plus de Super Hokuto (un peu comme Aomori de l'autre coté)
Répondre
Archives
Derniers commentaires