Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 juin 2017

Keihan fumikiri

Que diriez-vous de vous réveiller avec un bon petit fumikiri ?
C'est ce que j'ai fait le matin du troisème jour, alors que Dieu lui  créait toujours la Terre et le ciel.

Je suis donc allé sur la ligne Keihan, où j'avais envie d'aller. J'y reviens souvent chez Keihan, avec des fortunes diverses. La dernière fois pour fuir la pluie à Nagoya j'étais venu me 'réfugier' ici pour y trouver ...la pluie !!! A peine arrivé ça tombait. En gare de Noe, le déluge. Noé : le déluge, ah ah ! Mais je ne rigolait pas trop en fait, ça me rendait même plutôt fou. Je n'avais pas le temps de faire quelques plans que je remballait tout, c'était n'importe quoi !

Ce matin, j'y arrive tôt, il est tout juste 6h que je suis déjà dans l'express qui m'amène à Hirakata-Koen eki, à 30 minutes de Kyôbashi (Ôsaka). 
Mais pourquoi si loin ?
Parce que la ligne est en grande partie surélevée sur toute la première partie à Ôsaka. Là où je vais, elle est au niveau du sol et il y a donc des passages à niveau, mes petits fumikiris chéris ! J'en ai donc repéré plusieurs autour de cette gare de Hirakata-Koen, dont un collé à la gare qui me servira de fond sonore pour un Rail Live entre 7h30 et 9h depuis le quai directement.
Je sors de la gare et je tombe sur ce fumikiri, je le traverse, il sonne, les barrières s'abaissent, c'est parti pour un premier train ...

Golden Trip 2017 380

Pour commencer, je vais aller un peu plus loin à pied vers un autre fumikiri, plus large, qui offre de bons points de vue.
En chemin il y en a un autre, tout petit, pour piétons seulement, mais puisqu'il s'affole à mon passage je shoote ce qui arrive, ce sera un Keihan 3000系 ...

Golden Trip 2017 381

Le plan est pas mal, surtout pour la lumière mais la courbure de la voie et un grillage gêne, je ne peux même pas avoir le train en entier. Ça ne va pas, je continue donc jusque là où je voulais aller.
Quand j'y arrive je vois tout de suite que j'ai fait la bonne pioche.
Autant en photo qu'en vidéo c'est très exploitable.
Les trains passent déjà à bon rythme alors qu'il est tout juste 7h.
Je filme l'un. Je photographie un autre. Je fais une série sympa avec un bon point de vue ...

Golden Trip 2017 382Golden Trip 2017 385Golden Trip 2017 386Golden Trip 2017 387

 Que voilà déjà une bonne série de trains de la Keihan. Surtout des anciens. J'aimerais avoir un nouveau, série 17000系, que je n'ai jamais shooté jusqu'à présent. Son design ne m'emballe pas plus que ça, pas de quoi se relever la nuit mais c'est pour dire de l'avoir.

Je continue avec des images avec le fumikiri. Je me place en contre-jour pour faire briller le soleil à la limite de l'équipement en croix ...

Golden Trip 2017 389Golden Trip 2017 390

J'aime cette deuxième image, avec le panto en l'air, le soleil dans la croix, l'ombre s'étalant à mes pieds.
Comme quoi une image en contre-jour quand elle est calculée, bien maîtrisée, peut s'avérer très bonne.

Golden Trip 2017 392

Un dernier train en photo, une ou deux séquences vidéos, il fait déjà chaud puis il est temps que je retourne vers la gare de Hirakata-Koen pour lancer mon Rail Live.

En chemin je retombe sur le petit fumikiri, dont les barrières s'abaissent à mon passage (à son niveau ah ah !) Et c'est le même train qu'à l'aller, ça alors !? ...

Golden Trip 2017 393

Oui un série 3000系 mais le 3001 cette fois (tout à l'heure c'était le 3003).

Commentaires
Archives
Derniers commentaires