Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 décembre 2016

Erebos Momiji Tour 14 - Hikone

A 5 minutes de la gare de Maibara, me voici à celle de Hikone (qu'il ne faut pas confondre avec Hakone).

Parvis gare de Hikone

Hikone est située au bord du lac Biwa. On y vient principalement pour son château, l'un des douze encore considérés comme d'origine. Mieux, c'est l'un des 4 châteaux classés trésor national du Japon.

Chateau Hikone

Le parc du château est particulièrement réputé au moment de la floraison des cerisiers. Mais à l'automne c'est bien aussi.

Hikone2

Même s'il n'est pas aussi imposant que les châteaux de Himeji et Matsumoto, il ne manque pas de charme. La vue au dernier étage vaut largement le coup.

Hikone3

Vue Hikone

En montant au château, on croise la "cloche du temps" dont le tintement est classé dans les "100 sons naturels du Japon".

Cloche Hikone

Ensuite au pied du château, il y a le Genkyû-en, un agréable petit jardin.

Genkyu-en

Hikone1

Mais la star ici, c'est Hiko-nyan, la mascotte du château. C'est l'une des plus populaire du Japon.

Hiko-nyan

Ses longues cornes rappellent celle de l'armure de la famille Ii exposée dans le musée du château.

DSC06616

Pas mécontent de cette visite, je retourne à la gare de Hikone où je retrouve mon train rose de chez Ohmi Railway. Le JR 223 à quai pourrait m'ammener directement à Osaka, mais c'est un peu long, et puis il faut que je récupère ma valise laissée dans une consigne à Maibara.

Gare de Hikone

Je termine la journée à Osaka Station City, qui fête déjà ses 5 ans.

Gare d'Osaka

Osak Station City

Mi-novembre, les décorations de Noël sont déjà là. Mais ça me donne l'occasion de vous souhaiter de bonnes fêtes  (et une bonne excuse pour faire une pause de quelques jours !!)

Joyeux Noel

メリークリスマス!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires