Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 novembre 2016

Kintetsu tokkyû

Depuis un quai de la petite gare de Komeno à Nagoya, j'attends les passages des trains tokkyû de la Kintetsu.

On commence par un vieux orange, il existe plusieurs séries dont la différence n'est pas simple à faire. ça se joue au niveau du nombre de pantographes (en pagaille sur ces vieux trains), de la forme des feux, de la livrée et des détails techniques qui bien entendu en photo ne permettent pas de les distinguer.

IMG_1742

Ensuite j'ai eu l'appartition de l'Urban Liner Next série 21020, celui-là même qui se reposait au dépôt adjacent de Komeno eki et que j'attendais avec impatience.

IMG_1749IMG_1752

La différence flagrante entre un Urban Liner 'normal' dit 'Plus' série 21000 et un 'Next' est cette face noire.
Mais si vous regardez bien vous allez voir qu'au niveau du design général il y a des différences. 
Car un Urban Liner Plus j'en ai eu un peu de temps après ...

IMG_1761

Puis un beau Iseshima Liner série 23000, que j'aurais préféré en livrée rouge plutôt que jaune !

IMG_1758

Sur ce dernier plan vous apercevez en fond un shinkansen, c'est là qu'ils passent sur la Tôkaidô line. Le jeu étant alors pour moi de sortir un plan avec un bon train de la Kintetsu et un shinkansen en fond. 
C'est aussi possible de faire de mix en gare de Kyôto où les lignes se superposent.

Kintetsu 22000 renewall

Là j'ai eu un bel objet ferroviaire, un Kintetsu 22000 ACE avec la toute nouvelle livrée qui s'étendra de plus en plus aux tokkyû.
Le but de mon prochain voyage (je ne sais toujours pas quand ?) sera d'aller les voir sur les différentes lignes dont la Minami-Ôsaka line.

Une fois que j'avais trouvé le bon plan, le cadrage parfait, je me suis fait tous les trains qui passaient. Vous l'avez vu avec cette série. C'est 'à la japonaise' comme le font les otaku du bled. Cela peut paraître monotone mais il est vrai que les trains sont bien mis en valeur lorsque le bon cadrage est trouvé. D'habitude j'aime varier les angles de vue mais là je suis resté bloqué sur cette vue qui était impeccable.
un p'tit dernier pour la route ? ...

IMG_1763

Ce n'est pas tout à fait un tokkyû mais un express pour Isuzugawa de la série 5100, plus rare que les autres séries.

Je serais bien resté là longtemps mais je devais rentrer sur Tôkyô où ma famille m'attendait dans l'après-midi, alors ...

IMG_1765

Bye-bye Nagoya !

Commentaires
J
Très bonne idée d'avoir choisi l'embouchure blanche comme verticale sur la photo du Mode Hal Isen ! On y croirait ...
Répondre
Archives
Derniers commentaires