Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 juillet 2016

Paris suite ...Paris sweet ! Après l'introduction

Paris suite ...
Paris sweet !

Après l'introduction à l'exposition Grand Train, dont voilà la vidéo, une seconde partie en gare du Nord hier, voilà le résumé d'une journée de shooting classique. Je commence seul durant une heure en gare de St Denis Stade de France, puis Erebos me rejoint pour aller plus loin.

Depuis les quais de cette gare de Stade de France j'aime beaucoup les bons plans que l'on peut faire sur des trains qui filent vite.
Honneur aux nouveaux envahisseurs, les Z50000 NAT avec ce plan parfait au soleil ...

Paris Summer 2016 268

J'ai avec mon mon reflex avec dorénavant comme unique objectif le 50mm F/1.4. Assez extrême, audacieux même dirai-je mais d'un piqué exceptionnel. 
Avec lui je fais des 'portraits' de trains ! 
Il est tellement luminueux que c'est bien trop pour une lumière d'été, mais au moins je ne rate rien.
A suivre une des dernières 'danseuses' BB17000+RIO qui devrait raccrocher dans l'année !

Paris Summer 2016 272

Paris Summer 2016 279

Là aussi on fait dans les dernières dermarques avec le TGV Sud-Est. Rames 84 et 04, ça sent le sapin pour tout ce petit monde !

Paris Summer 2016 283

La livrée carmillon avec un zest de 'grise' bien placée je trouve cela parfait. Ne changez rien.

Alors qu'un RER avec Z20500 est à quai, une BB 15000 emmène ses grosses caisses en Picardie ...

Paris Summer 2016 287

Paris Summer 2016 297

Une petite visite à la Basilique des rois de St Denis et sa collection de gisants, puis un petit coucou au tramway de la ligne T8 que je découvrais. Assez bien fait, joli.
Il croise la ligne de l'ancêtre T1 à St Denis ...

Paris Summer 2016 300

Paris Summer 2016 049

Paris Summer 2016 317

Nous voilà ensuite en gare de Rosa Parks, une nouvelle déserte dans Paris sur la ligne E du RER. 
Sur cette première image une BB 15000 arrive de la gare de l'Est, le Sacré-Coeur en fond.

Je continue avec une autre BB 15000, la toute première de la série, la 15001 dont on a l'impression qu'une grue en arrière-plan la soulève ! Ça colle même au niveau des couleurs, d'où l'effet !

Paris Summer 2016 328

Paris Summer 2016 334

Paris Summer 2016 325

Là-haut on faisait dans le genre grand-mère avec les BB 15000 et 17000. Un peu moins avec un TGV Réseau, et plus du tout avec une récente Z50000 même si les tempes de sa livrée carmillon se grisent déjà ! Remarquez les 'boîtes' en fond archi-contemporaines !

Paris Summer 2016 322

Commentaires
P
Hello ! Oui, c’est encore moi. Je vois que vous êtes un très grand fan de train et de tram de par les photos que vous avez prises en faisant votre tour du monde. Sinon, merci de nous les faire découvrir, car pas sûr qu’on pourra vivre de telles aventures un jour. Bonne journée à vous.
Répondre
J
Super article merci
Répondre
Archives
Derniers commentaires