C'était il y a une semaine tout pile, avec mon pote Erebos, nous avons passé une journée le long de la LGV Nord à quelques dizaines de kilomètres de Paris.
Au volant de sa Maserati super sport nous y étions dès le matin.
Je ne vous dirais pas exactement les lieux où nous avons shooté, car je ne m'en souviens plus trop et puis c'était bien souvent perdu dans la cambrousse. En tout cas ce n'était pas si loin de l'aéroport de Roissy car nous pouvions voir les avions décoller et atterrir non loin.

Le début de notre shooting fut assez fastidieux. Pas de bon spot, un ciel nuageux, des ratages. J'essaye de ne vous garder que le meilleur.
A commencer par ce TGV Duplex, la '206' qui ne cesse de recevoir des changements et qui d'une rénov' carmillon redevient gris-bleu ! ...

Paris Summer 2016 356

Ce plan est assez dingue car un poteau est venu (tout seul oui !) se loger pile entre les deux livrées comme un mauvais montage. Amusant.

Puis il y a eu ce TGV OUIGO tout à fait inattendu passant à petite vitesse.

Paris Summer 2016 363Paris Summer 2016 366

Je vous poste ce plan avec Erebos dans le cadre. Pour conserver son anonymat et afin que toutes les femmes ne se jetent pas sur lui dès demain matin dans les rues de Paris, il restera de dos. Vous ne voyez que son trépied supportant son 'énooorme' caméscope ou presque !
Vous ne pouvez voir son air dubitatif devant ce OUIGO parfaitement inattendu sur cette portion de ligne.
C'est juste après qu'il compris que nous n'étions pas tout à fait là il le pensait.
Alors nous avons repris nos pieds, nos jambes et nous sommes remontés dans sa Lamborghini pour un autre spot.
Surtout que pour voir se croiser des vieux Eurostar tout pourri, non merci !

Paris Summer 2016 370

Paris Summer 2016 372

Moi je veux des nouveaux Eurostar, des e320 flambants neufs de chez Siemens. Bon s'ils avaient été de chez Alstom cela aurait été bien aussi.
Un autre spot. Pas plus de soleil, aucun possibilité de bons plans car sur un pont avec un grillage. Je ne fais que ce plan d'un nouveau Eurostar comme je voulais avec mon petit G7x. C'est déjà pas mal.
Puis on dégage.

En cherchant un autre spot, en passant sur un pont au dessus des voies, je me dis que c'est super. Erebos n'est pas convaincu. On continue. Je fais un caprice. OK on y va. Avec sa Ferrari c'est une formalité, un coup de frein à main, demi-tour en dérapage hyper contrôlé en pleine départementale et on y est.
Les plans sont bons comme je le pensais, il y a du dégagement pour shooter ...

Paris Summer 2016 378Paris Summer 2016 387Paris Summer 2016 381

Sur ce plan ↑ d'un Duplex qui prend l'embranchement menant du contournement de Roissy à la LGV Nord, il y a une grande butte sur la droite. C'est un site d'enfouissement de déchets ! Sympa, non ?! Une montagne de merde quoi !
J'avoue que j'avais très envie d'y monter au sommet pour faire des images sur les voies TGV. Site interdit d'accès vous vous en doutez.
Pas de problème, de l'autre côté du pont il y avait une autre butte, avec seulement de le terre celle-là et accessible. Nous nous y sommes rendus avec le matos pour se faire dans l'ordre : Eurostar, OUIGO et Thalys IZY. 

Paris Summer 2016 388

Paris Summer 2016 393

Thalys + Izy

Je n'ai pas toujours fait des photos, parfois c'était vidéo seul. Pour l'Izy c'est une image extraite de la séquence vidéo.

Demain je vous raconterai l'affaire du sandwich au saucisson !