Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 mai 2016

Zoom-zoom Densha

Je suis à Hiroshima. Je teste différents spots le long des voies non loin de la gare JR.
Un fumikiri, un escalier et bientôt autre chose.

Depuis mon escalier je vois super bien tout ce qui arrive depuis la gare, mais très mal en sens inverse.

Un train de marchandises va arriver avec sa EF210 en tête. Je m'amuse avec les effets proposés par mon Canon G7x, voici 'miniature' ou 'effet maquette' (ça marche beaucoup mieux quand on est loin et haut surtout !) ...

IMG_4421IMG_4423

Un JR 227 s'est glissé 'dans' les wagons du Fret, saurez-vous le déceler ?
Ben oui puisque sur certains porte-containers il y a des espaces libres.

IMG_1203

Puis je suis allé encore plus loin, vers le Zoom-Zoom Stadium. J'avais repéré le lieu et j'y ai en effet trouvé un bon point de vue sur la ligne San'yô shinkansen et les lignes JR + Fret.
Il y a un gros hub Fret juste à côté à droite. Les trains de marchandises en partent fréquemment. Une EF 67 devant moi. 

IMG_1194

De la EF 67 je n'en ai encore jamais shooté en ligne, et ce ne sera pas cette fois-ci non plus malheureusement malgré ma très forte envie. Je pensais que ces locos étaient sur le déclin mais certaines sont en train d'être rénovées.
Sur cette première image depuis le Zoom-Zoom Stadium il y a aussi un JR 227 et un KiHa 40/47 qui filent de concert.
Au premier plan tout en bas il y a une sculpture récemment installée, qui semble être en l'honneur de l'équipe de base-ball locale.

IMG_1195

Une EF 66-100 est venue faire une manoeuvre sous ma fenêtre ...de tir, alors j'en ai fait un plan ...

IMG_1202

Commentaires
Archives
Derniers commentaires