Les t'rail' vailleurs
Je suis arrivé à Hiroshima, déjà au bord des voies à un passage à niveau pour shooter les bons densha bien frais du bled.
Ils sont bien frais ici les densha, ça c'est sûr, tous les anciens JR 115 ont dégagé !! et je ne vois plus passer devant moi que les nouveaux JR 227. Ce n'est pas que je ne les aime pas mais j'aime la diversité.
Et dorénavant à part les petits KiHa 40/47 de la Geibi line les 227 occupent la place.
Reste aussi des trains de marchandises pour animer.
J'aime bien filmer au passage à niveau juste à côté de la gare. Mais après avoir vu passer une dizaine de 227 je me suis dit que j'allais m'ennuyer ferme en restant une heure ici.
J'ai tester un point de vue différent en longeant les voies, une route mène vers le Mazda Zoom-Zoom Stadium de l'équipe de base-ball locale, les Carps. Un escalier grimpe vers un pont routier qui enjambe les voies. En montant quelques marches on a une vue pas mauvaise sur toutes voies qui vont vers la gare d'Hiroshima.
J'avais vu ce spot dans une vidéo de je ne sais plus qui ? et je m'étais dit que j'irai tester l'affaire. J'y suis, et en effet c'est plutôt bon. C'est pas mal d'avoir un angle un peu différent, un peu en dessous de la caténaire, en légère plongée.
C'est là qu'interviennent les t'rail'vailleurs, pas vraiment de l'ombre puisqu'ils sont en plein soleil.
Depuis mon poste d'observation j'ai vu arriver une petite équipe de 3 hommes, deux à la sécurité qui prévenaient de ce qui arrivait de chaque côté et le 3ème homme qui au moyen d'un long pinceau graissait tous les aiguillages. Opération nécessaire d'entretien des voies que j'ai déjà vu de loin, mais se déroulant là sous mon nez. Et puisque mon oeil numérique ne rate rien j'en ai fait des images.
Au même moment de l'autre côté des voies, un petit camion est arrivé pour se garer le long, et une autre équipe s'est mise à l'oeuvre pour décharger un rail ...
C'était sans doute un cadeau pour moi car ce jour (le 30 mai) c'est mon anniversaire !
Mais habitant dans un petit appartement je ne sais vraiment pas où mettre un rail, alors j'ai dû refuser.
Un coup de graisse à la rigueur ça passe mieux !
Voilà, c'était mes t'rail'vailleurs !