Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 mai 2016

Préparatifs au temple

Avec ma fille nous voilà devant l'entrée du temple Narita-san.
Nous laissons pour un moment la grande rue commerçante derrière nous, avec ses préparatifs de fête (pour l'après-midi). On peut y voir les cuisiniers de l'unagi (anguille) préparer les poissons devant les multiples restaurants proposant ce plat, spécialité de Narita. 
Et oui Narita n'est pas qu'un aéroport !
Songez-y pour un prochain voyage, faites un détour par ici avant de vous envoler.

IMG_0884

IMG_0889

Pour l'entrée du temple Narita-san, une immense lanterne vous accueille, offerte par les pêcheurs de la ville depuis des siècles. Elle est, je trouve, plus grande et plus belle que celle du Sensô-ji d'Asakusa.

Puis il faut gravir des marches pour accéder au bâtiment principal.
Lorsque l'on débouche dessus la foule est déjà là, bien installé, il est à peine 9 heures, bien que le spectacle commence à 10 heures.
Le spectacle consistera en un grand concert de plus de 400 joueurs de taïko venu de tout le pays, assez principalement la région du Kantô.
Les préparatifs sont en train de ...

IMG_0892

Nous sommes tout derrière. La place semble assez bonne ici. Mais des policiers gérant la sécurité nous demande de ne pas rester là. 
Alors je tente un coup. Vous voyez ce temple, les trois portes d'entrée ? je vais essayer d'aller me placer là-haut avec ma fille. Il y a déjà beaucoup de monde de partout, mais je vais réussir à trouver une petite place pour nous deux.

En y allant je tombe sur un groupe de joueuses de taïko en pleine séance de maquillage, je ne résiste pas à l'envie de sortir une belle image ...

IMG_0901

Commentaires
Archives
Derniers commentaires