Sakura du matin
Sakura du matin, pas de chagrin !
Bien au contraire, en ce premier vrai jour au Japon, je me retrouve avec ma fille à me balader dans les rues de Narita. Il y a deux voies pour se rendre au temple Narita-san, une par la rue principale très commerçante, et une seconde 'par derrière' pour les habitués. Je choisis la seconde, que je juge plus tranquille bien que nous soyons encore tôt le matin.
De fait nous allons cheminer à petits pas avec les écoliers, et c'est tant mieux.
Nous avons en réalité été tout de suite attirés par de beaux cerisiers encore bien en fleurs, visibles depuis notre hôtel ...
De l'autre côté des cerisiers nous voici dans une longue rue bordée de ces sakura qui font tout le charme du Japon au printemps.
C'est hanami.
Suivant les arbres certains semblent plus en avance que d'autres.
Cela nous ira très bien. Ma fille et moi sommes très satisfaits et prenons tous les deux des photos. Je lui ai acheté l'an dernier un petit compact Nikon qu'elle manie très bien. Elle est quand même revenue avec plus de 250 photos prises lors ce voyage. A 5 ans c'est déjà pas mal ! Je peux vous en montrer quelques unes qui valent largement les miennes. Elle a de l'avenir cette enfant, c'est bon.
Comme ce point de vue sur l'enfillade de lanternes roses est pas mal ...
J'aime bien cette dernière avec la 'tache' rouge de la petite fille.
Nous avons suivi cette route pour ensuite rejoindre la rue commerçante habituelle pas encore trop fréquentée à cette heure.
Juste pour vous donner une idée voilà la même quelques heures plus tard ...
Ambiance, ambiance matsuri !
Mais quand se passe entre japonais avec juste quelques morceaux d'étrangers perdus dedans, ça va.