Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 janvier 2016

Torei-yû !

Me voilà arrêté tout près du but, devant l'entrée de la dernière voiture du shinkansen Toreiyû, la plus intéressante car étant l'âme de ce train.
C'est là que l'on peut essayer les bains chauds pour les pieds.

Une hôtesse de Toreiyû vient vers moi et me demande si je veux réserver une place pour le onsen ?
Oh que oui ! lui répondis-je.
Elle regarde sa feuille de planning et me dit qu'il reste les dernières places pour 11h45, la dernière séance pour essayer le onsen.
Je saute dessus. Il faut payer un supplément, je ne sais plus combien, entre 300 et 500¥.

Je continue de faire un petit tour par là, en restant vers l'espace lounge près du bar.

Enfin à l'heure dite je peux pénétrer dans la voiture désirée.

On m'accompagne, m'invite à m'asseoir sur une banquette style tatami en attendant.
On me donne un set de bain, avec une serviette, une carte tamponnée du jour et un petit porte-clés exclusif 'Toreiyû' que l'on ne peut obtenir que là.

Pendant que j'attends mon tour, le groupe précédent profite encore quelques instants des bienfaits de l'eau chaude sur leurs petons tout en admirant le paysage qui défile. On sent qu'ils apprécient.
Il y a deux espaces de bain.
Il y a une petite famille avec enfants et grands-parents d'un côté, et un couple de l'autre.
Je commence à me déchausser tout en scrutant les autres, en faisant des images. je n'en perds pas une miette.

IMG_4075

Puis vient mon tour.
Avec moi il y a un groupe de jeunes garçons style étudiants, il restent ensemble même s'ils sont 5. 
Moi je serais seul de mon côté. Un onsen pour moi tout seul, la classe.

On a un quart d'heure pour profiter.
On fait bien ce que l'on veut.
On peut rester sur le canapé blanc à se prélasser.
On peut se tremper les pieds.
On nous propose à boire, une hôtesse est là dans l'espace tout spécialement pour nous.

Je fais mes images avant d'essayer le bain.
Puis plouf !

IMG_4088

C'est vrai que c'est un réel bonheur de voyager dans ces conditions.
Même si j'en ai rien à faire d'aller jusqu'à Shinjô, ce soir il faut que je sois à Tôkyô, je profite au maximum.

Après une bonne trempette, je me détends sur le camapé blanc. La serviette offerte sur les pieds ...

IMG_4089

En voilà une expérience extraordinaire.
Voilà ce que vous pouvez vivre dans un train japonais.

A midi on vous signale qu'il est temps de partir, pas pour laisser la place au groupe suivant puisque nous sommes les derniers, c'était d'ailleurs trop bien de ne pas se faire stresser par d'autres, on profitait encore mieux.
Les hôtesses sont là à se courber à votre sortie de la voiture 'Yû' en vous remerciant de votre visite.
Je m'achète une glace au matcha au bar avant de remonter toute la rame jusqu'à la première voiture, je vais enfin pouvoir m'asseoir à ma place. Il ne reste pas plus de 10 minutes de voyage. Ça c'est bien dommage, car très confotablement installé dans mon super fauteuil 'Green class', j'aurais pu rester des heures comme ça, bien détendu, au chaud, avec des paysages magnifiques qui défilent devant mes yeux.
Et pour vivre encore plus intensément cette expérience, voici ma vidéo ...

12h16. C'est l'arrivée à Shinjô eki.
Je viens à peine de finir ma glace au matcha pfff ! Il faut se lever, prendre sa valise, son lourd sac photo et sortir dans le froid.
Je vais faire des plans de ce Tsubasa Toreiyû en gare, tranquillement.
J'ai une heure à attendre à Shinjô avant de reprendre un autre shinkansen, un Tsubasa classique pour 3 heures de voyage jusqu'à Tôkyô, enfin Ômiya.

IMG_4101

IMG_4095

IMG_4097

Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je n’ai jamais mis les pieds dans cette ville. Grâce à vous, je sais où aller, la prochaine fois que je serai au Japon.
Répondre
J
une idée de kimono de fan de train ici : <br /> <br /> http://www.japantimes.co.jp/opinion/2016/01/31/cartoons/seasonal-kimonos/#.Vq0qOVlCi2s<br /> <br /> ;-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires