Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 janvier 2016

Shinjô II 'aidé'

J'ai une heure à 'perdre' en gare de Shinjô.
Elle ne sera pas perdue pour tout le monde, vous allez voir.

10 minutes après mon arrivée avec le Toreiyu arrivait ce même jour un autre train spécial, en provenance de Sendai.
Puisque nous sommes mercredi je vous propose un 'jeu aidé' (un peu comme les 'Ready-Made aidés de Marcel Duchamp. ça vous parle ça ou c'est du chinois ?). En gros le mercredi le jeu est plus facile et le jeudi c'est plus dur.
Quel est ce 'Resort' qui arrive ?
- Resort Yamadori
- Resort Minori
- Resort Yamabiko
- Resort Tôkyô Disneyland

Peut-être que certains s'en souviennent car je l'avais déjà pris au printemps 2013 pour un petit parcours sur le début du trajet. Il relie souvent Sendai à Shinjô les week-ends.
Pour une fois je le vois à son arrivée ici ...

IMG_4109

Pour les images ce n'était vraiment pas idéal. Je me suis posé sur le quai où il allait venir. La vue du train venant était en gros contre-jour, avec la neige ça éclate les mirettes !
Et pour la vue en gare l'ombre du toit cache la moitié du train.
Je voulais alors faire un plan sur lequel on aurait pu voir les deux trains spéciaux, ce dernier  et le Toreiyu. C'était compliqué.

IMG_4113

IMG_4116

Quand je suis arrivé à Shinjô j'ai aussi vu arriver un petit futsû 'local train' sur une autre voie terminus.

Une autre question 'aidée' :
Quand ai-je pris ce train pour la dernière fois ? (dans le temps réel du voyage)
- Il y a 1 jour
- Il y a 10 jours
- Il y a un an
- Jamais

IMG_4098

J'ai faim. Il est 12h30, c'est normal.
Shinjô eki même s'il y a des trains ce n'est pas Shinagawa non plus !

Que vais-je acheter à manger ?
- Un ekiben.
- Des pains chez 'Vie de France'
- Deux paquets de 'Macadamia Caraméliser'
- Rien comme d'hab'

Puis le Toreiyu va quitter la gare. Il va aller se garer une gare plus loin en attendant de revenir plus de 2 heures après pour un seconde service retour jusqu'à Fukushima.

En attendant je vais shooter des :
- Hayate
- Hayaïaïe
- Tsubame
- Tsubasa

Ah au fait, qui a créé la nouvelle livrée du Tsubasa ? (ah merde j'ai donné la réponse !!)
- Eiji Mitooka
- Philippe Starck
- Ken Okuyama
- Jiro Taniguchi

Commentaires
O
OK<br /> <br /> alors tout est bon, ça va mieux comme ça,<br /> <br /> sauf<br /> <br /> pour le fûtsu mon petit local train JR 701 que j'avais pris... la veille !! Il y a donc un jour dans le récit de mes aventures de ce voyage<br /> <br /> qui correspond à il y a déjà 3 ou 4 semaines pour ma logorrhée verbale !
Répondre
B
OK,<br /> <br /> alors avant de lire les réponses, voici ce à quoi j'ai pensé, mon doute plane sur le Futsû, car je ne sais vraiment plus si tu en as parlé ou pas...<br /> <br /> <br /> <br /> - Resort Minori<br /> <br /> - Il y a 10 jours ou il y a un an ou jamais...<br /> <br /> - Un ekiben<br /> <br /> - Tsubasa<br /> <br /> - Ken Okuyama<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, si il y a une histoire avec le Futsû, je me réjouis de l'entendre (ou plutôt de la lire)<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
O
Rhôôo ben non Nicolas c'est pas jeu... de ne pas vouloir jouer !<br /> <br /> Trop facile de laisser les autres jouer, les autres ?!? quels autres à part Erebos le pilier de ce comptoir.
Répondre
B
Salut,<br /> <br /> Merci pour ces belles images!!! J'ai ma petite idée pour les réponses, la plus compliquée étant celle du Futsû, mais je laisse la place aux autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question pour le Onsen dans le Tsubasa, l'eau reste vraiment dans les bassins lorsque le train roule? Car chez nous il est des fois difficile de garder un verre plein, je n'ose donc pas imaginer cela chez nous...
Répondre
O
Whaaaa !!!! <br /> <br /> Trop fort le 'rebos en mode shooté, j'adoooore !<br /> <br /> Tu devrais le faire plus souvent, avec un message spécial un jour à mettre dans la rubrique 'Very Spécial Délirium'.<br /> <br /> En tout cas pour toutes tes réponses j'ai des preuves de ce que tu avances, tu verras ...!
Répondre
Archives
Derniers commentaires