Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 janvier 2016

En attendant le Toreiyû

Retour à Yamagata.
Après cette fantastique virée dans les montagnes de Zao, je suis redescendu à Yamagata.

Je me retrouve devant la gare. J'y fonce.
Mon prochain objectif est de voir et surtout de prendre le train le plus enivrant qui soit du moment, le Shinkansen 'Toreiyû'.
C'est un train 'Joyful' comme tous ceux que j'ai déjà pris depuis des années à travers le Japon, surtout de la JR East 東日本 qui en propose tant.
Cela ne vous avait pas échappé que j'en faisais une sorte de collection.
Mais comment résister à ces trains conçu dans le seul but de prendre du plaisir en voyageant.
Une vidéo pour vous en convaincre, celle qui présente toutes mes expériences passées dans ces 'Joyful Trains' ...

Courant 2014, la JR East a proposé un Joyful sur base de shinkansen E3系つばさ Tsubasa. C'était la première fois.
L'expérience qui a connu un grand succès depuis va être repoduite avec le nouveau 'GENBI SHINKANSEN' qui devrait circuler au printemps prochain, sur la Jôetsu Shinkansen line.
Il vient juste de faire ses premiers tours de roues ...

Genbi shinkansen

Cliquez sur cette image ↑ pour accéder au site dédié à ce train.

Ce nouveau Joyful imaginé par le designer star Ken Okuyama mettra en avant des artistes contemporains japonais autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme la livrée vous le montre déjà.
J'espère pouvoir vous présenter tout cela lors d'une prochaine expérience personnelle.

A Yamagata, dès que je pénètre en gare je ne vois que du Toreiyû par ci, du Toreiyû par là, des affiches, des prospectus, des jouets, en LEGO® ...

IMG_4024

IMG_4030

En attendant qu'il arrive, j'ai une bonne demie-heure d'attente, que je vais passer sur le quai à humer l'ambiance. Entre voyageurs, et E3 Tsubasa au départ ou à l'arrivée.
Ou avec de 'mini-otaku' initiés par papa ou papy ...

IMG_0566

Commentaires
E
J'espère que le Genbi Shinkansen servira un peu plus que notre TGV expo (qui à ma connaissance n'est plus sorti depuis le 2eme train du chocolat fin 2013)
Répondre
Archives
Derniers commentaires