Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 décembre 2015

C'est reparti pour un 'ANA Win-tour' !

C'était le voyage de l'hiver 2015, nous sommes encore en 2015 ça passe, ouf !
Je reprends le fil d'un récit abandonné au printemps dernier, mais rassurez-vous il suffit que je me plonge dans mes images pour y être à fond. Les souvenirs sont encore très vifs en moi, les impresssions, odeurs, sensations, tout !

Ça recommence à Akita.
Akita que le Densha quitta comme ça ...
Et que je retrouve avec bonheur.

Par un matin glacé d'une mi-février...

IMG_3790

Je découvre qu'il a un peu neigé dans la nuit. Une très fine pellicule recouvre la ville, c'est déjà ça. 
Mais j'étais tellement déçu de n'avoir rien cette année alors qu'un an auparavant il y en avait tant ...

IMG_3198

Je me dirige vers un spot essayé en 2014 avec succès, le long des voies à un petit kilomètre de la gare d'Akita.
Un an avant, à cause de la neige je ne pouvais y accéder aisément. Parfois d'énormes tas de neige bloquaient les accès, les chemins. Cette fois-ci il y aura au moins l'avantage d'aller là où je veux comme je veux.

Il y a un emplacement à l'intérieur d'une courbe d'où la vue sur les voies est parfaite, surtout pour les trains venant de la gare d'Akita, que je vois tout au bout d'une longue ligne droite.

Le soleil perce les nuages par moment.
Mes premiers trains seront des 'futsû-ressha' des JR 701 ...

IMG_3792

On peut voir qu'il reste un peu de vieille neige sur une voie abandonnée.
Alors qu'en 2014 ...

IMG_3243

IMG_3795

Il y avait surtout ces vols merveilleux d'oiseaux migrateurs. Depuis la veille j'en voyais passer haut dans le ciel. J'ai dû voir plus de 40 vols. Les couleurs et les cris des oiseaux changeaient, la forme des vols aussi. Des oies, des canards, des cygnes, des grues, il y avait un peu de tout. Cela rendait l'attente entre deux trains bien plus agréable.

IMG_0485

IMG_3809

Commentaires
Archives
Derniers commentaires