Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 novembre 2015

A Kokubu

Après Utazu eki, je file vers Kokubu, ma prochaine étape. C'est une petite gare à quelques minutes de Takamatsu.

IMG_2258

J'ai pris cette photo depuis mon 'local train' dans une gare avant d'arriver à Kokubu.

A Kokubu j'avais repéré un plan d'eau situé juste à côté. Je voulais faire des images des trains passant à côté se reflétant dans l'eau, me plaçant de l'autre côté. Mais ce ne fut pas possible, les grillages d'une usine m'en empêchèrent.
Je n'ai pu faire mieux que ça ...

IMG_6592

Autant dire rien de bon, et pas du tout ce que j'avais envisagé.
Je suis donc retourné rapidement vers la gare de Kokubu, pour y découvrir des quais très sympas pour y faire des images.
D'un côté (vers Utazu) une courbe sérrée, un JR 6000 y arrive ...

IMG_6594

De l'autre une longue ligne droite ...

IMG_6598

Vous y apercevez tout au fond le JR 6000 qui s'en va et un JR 1000 qui arrive sur l'autre quai.
Je pouvais d'ici faire ces deux types de plans, imprévu mais bien.

J'ai alors alimenté mon dossier de séquences 'Bruning Trains' le zoom de la caméra à fond dans la ligne droite.
Vidéo qui depuis qu'elle est en ligne n'a pas eu du tout le succès escompté. Le succès d'une vidéo n'est pas une science exacte, et rien ne peut se programmer dans ce domaine.
En ce moment je 'galère' sur mes séquences londoniennes car mon logiciel de montage me joue des tours de cochon, gros bugs et arrêts brutaux me foutant en l'air pas mal de boulot. Parfois c'est moi qui en y réfl&échissant la nuit revient dessus le lendemain pour tout changer ou refaire. J'aimerais proposer quelque chose de bien pour le 1er décembre, si j'y parviens...

A Kokubu pendant ce temps les trains passent ...

IMG_6602

IMG_6605

Cette image est vraiment intéressante.
Outre le fait que ce soit le tout nouveau JR 8600 qui arrive.
Que ce soit le n°1, c'est toujours bon à prendre.J'aime beaucoup ce reflet du soleil qui a 'éclaté' d'un coup sur la forme arrondie au dessus de la porte d'attelage. On aurait pu croire à un fanal au premier abord. C'est un peu surréaliste. J'ai juste déclenché pile au bon moment, sans le savoir.
J'aurais bien aimé réussir une image comparable à Londres la semaine dernière avec les trains captant l'alimentation électrique par un troisième rail au sol. Des gerbes d'étincelles jaillissaient c'était magnifique, surtout au lever et au coucher du jour. En vidéo j'en ai pris plein mais en photo pas un seul.
Promis dès qu'un montage est en ligne je vous le propose ici.

IMG_6608

Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> A quand une évacuation aussi disciplinée dans la tranchée de Paris Saint Lazare par exemple ????
Répondre
E
Quand il y a une rupture de caténaire au Japon, on fait marcher les passagers !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=i5hjzjiMIZg
Répondre
Archives
Derniers commentaires