Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 septembre 2015

Pèlerins de Toulouse

Après une petite digression par le Canal du Midi, pour pas grand chose à vrai dire car le spot rêvé ne l'était en fait pas, retour en gare de Toulouse.

Dans ma Z2, à moitié endormi que j'étais, je me disais que l'heure et demi restante allait couler doucement au bout d'un quai bien exposé ...
Tu parles!
A peine le train arrivait en gare, je jette un coup d'oeil aux quais que j'y aperçois deux bombes!! Non pas des trucs de terroristes, faut faire attention à ce que l'on dit, choisir ses mots, deux trains de pèlerins côte à côte!!!???
Alors là plus d'endormissement, plus de 'la vie coule doucement au bout d'un quai', je bondis comme un fou de la Z2, je cours, je bouscule car je me dis qu'ils vont filer vite ces oiseaux-là.

En effet, pas le temps de changer de quai et d'arriver au bout de l'un d'eux que déjà la BB de tête fait vrombir ses moteurs pour décoller. Zut de zut!
Mais par où sont-ils passés ces oiseaux-là? Z'aurait pas pu me passer devant quand j'étais à Castelnau d'Entretefonds au bord des champs de tabac (Fumer tue!)

Toulouse 2015 181

Vous voyez la BB grise (une 22200), elle a au cul un bout de voiture italienne. Et derrière elle s'en va l'autre pèlerins avec aussi des voitures italiennes. Je l'ai reconnu tout de suite car après mes expériences méditerrannéennes de cet été et de 2013, j'ai le coup d'oeil pour ces trains-là.
A Nice en 2013 ...

IMG_0539

J'ai raté de peu le départ du premier pèlerins, je scrute chaque mouvement, coup de sifflet pour le deuxième.
Un TEr s'en va sous mes yeux, RRR poussée par sa BB 8500, je m'en moque presque.

Toulouse 2015 185

Et juste en suivant le signal du départ est donné pour l'autre train de pèlerins italien. Je shoote, photos et vidéo.

 

Toulouse 2015 186

Toulouse 2015 189

Ils peuvent prendre l'air, ils en ont pour un long voyage.
Je fais des images jusqu'à ce qu'il disparaisse au loin dans la tranchée de Toulouse.

Toulouse 2015 193

Puis la 'vie normale' reprend son cours.
C'est un Intercités qui suivra une dizaine de minutes après.
Il fait bon se trouver un bon spot sur la ligne menant vers Montpellier. Le mec bien inspiré verra passer deux trains de pèlerins coup sur coup! Ca vaut le coup!

Toulouse 2015 194

Toulouse 2015 197

Pour finir voici un AGC de la région Haute-Normandie ...en Midi-Pyrénées!?! Va comprendre le système SNCF. En Aquitaine on a bien des AGC Languedoc-Roussillon. Bon là c'est tant mieux car ils sont superbes. Mais ça c'est une autre histoire ...

Commentaires
J
on préfère les safaris-photos aux caillassages !<br /> <br /> http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/05/2191057-le-ter-carcassonne-quillan-caillasse.html<br /> <br /> hilh de puta :/
Répondre
E
Au moins les italiens nous envoient des vrais trains. En France, il n'y a plus que des TGV comme pèlerins...
Répondre
Archives
Derniers commentaires