Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 septembre 2015

Castelnau d'Estrétefonds

En voilà un nom bien looooong! Ce n'est pas pour une gare japonaise perdue dans la campagne, mais pour une gare française perdue dans la campagne!
Elle se situe à quelques encablures de Toulouse, en revenant vers Montauban, au bord du Canal du Midi ou plus précisément le canal latéral à la Garonne.
Et c'est bien pour ce canal que j'y vais, pour le découvrir et en faire des images de trains passant à côté.
Je vous le dis tout de suite, c'est peine perdue car un talus sépare la ligne du canal et de ce fait je ne pourrais faire mieux que ça ...

Toulouse_2015_174

Pas la peine de dépenser du temps et de l'argent pour faire ça!! Nous sommes d'accord.
Les images sur Google Maps-Earth-Street View sont traîtres! Rien ne vaut la réalité (parfois douloureuse) du terrain.

Mais à mon arrivée je ne le savais pas, j'avais encore des espérances.

La gare de Castelnau d'Estrétefonds ...

Toulouse_2015_179

Mieux, le Canal du Midi ...

Toulouse 2015 158

A côté de la gare un pont enjambe les voies et le canal. En passant dessus une loco passe dessous, je la shoote ...

Toulouse_2015_150

Je suis allé un instant me placer dans un champ pour attendre un TER de la région, rame tractée par une BB 7200 ...

Toulouse_2015_153

J'ai marché un bon moment le long du canal pour atteindre un autre pont, un autre point repéré d'avance, c'était tellement long, sous le soleil avec sac à dos et lourd sac photo, je maudissais Google et ses distances si simples depuis le ciel!
Le paysage était très beau, c'est déjà ça.
Arrivé sur ce pont, j'aperçois la ligne et un passage à niveau. Illico il sonne!?!! Un train arrive donc, vite sortir le matos, caméra jeté sur le sac photo, le reflex en main ...

Toulouse_2015_163

J'ai juste eu le temps de sortir ce plan  (et deux autres très mauvais)

Une BB 26000 carmillonnée au devant de son Intercités en provenance d'austerlitz. Joli paysage, pas mal. Ouf!

Puisque les plans au niveau du canal du Midi ne sont pas possible avec trains incorporés, j'ai cherché un autre endroit. Ce fut simplement au passage à niveau, mon french 'fumikiri' ...

Toulouse 2015 165

Toulouse 2015 171

Puis retour Toulouse par le TER de 15h19.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires