Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 juillet 2015

SL (Sensations lentes)

Je finis mon voyage à bord du train à vapeur SL Hitoyoshi, jusqu'à Kumamoto.

Après avoir parcourus 2 fois de long en large, si peu large qu'il soit!, ce SL est admirable; j'en arrive à regagner ma place.
...

En réalité je ne tiens pas en place dans un train de ce type.
Surtout qu'il y a un type non loin de moi, que j'ai pile dans le viseur de mes yeux, genre gaijin qui n'a rien compris, reste assis indéboulonable durant tout le trajet. Sa copine (ou femme) moins bête s'est au moins levée pour aller voir ailleurs, lui non.
Puis juste derrière moi il y a l'attraction.
L'espace panoramique avec banquettes et sièges pour enfants.
Autant vous dire que ça fait du bruit, alors autant y aller ...

IMG_2076

Je m'y suis donc installé pour tout le restant du trajet à travers la campagne, celle-là même où j'étais le matin pour shooter l'aller de ce SL Hitoyoshi à travers champs.

Les gamins sont trop mignons sur leurs petites chaises, tournés vers la voie qui défile sous leurs yeux.
Ils s'accrochent à la barre devant eux de peur de tomber dans le vide déroulant.
Quoique parfois on a droit à quelques acrobaties d'intrépides ...

IMG_2106

IMG_2081

Aux premières loges c'est là qu'on est le mieux.
La vapeur du SL s'imprime dans l'air du Kyûshû chaud de mai.
Malheur aux photographes tout près des voies qui se sont pris la fumée piquante aux bronches.

Aux places d'honneur le public change, pas les sensations ...

IMG_2091

IMG_2101

IMG_2111

Lui aussi a changé de place car il veut profiter du voyage du mieux possible, c'est Kumamon l'ours gentil, mascotte de la région que l'on retrouve un peu partout.

Un plan dans une voiture pour terminer et demain je vous présenterai la petite fille du Sai-bus.

IMG_5983

Commentaires
Archives
Derniers commentaires