Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 juillet 2015

La '654' de la '58'

C'est l'histoire d'une petite fille qui jouait avec un petit train.
Ce petit train était un jouet, un modèle réduit de la locomotive SL 58 654, la même qui  nous emmenait tous vers Kumamoto au même moment avec une voiture au cul, la même que celle où nous étions à ce moment-là ...

IMG_2085

IMG_2089

Il faut dire aussi qu'elle avait un autre jouet: un Sai-bus.
Un 'Sai-bus' c'est un bus en forme de rhinocéros! Un jouet typiquement japonais, si si! où chaque objet quotidien s'humanise ou s'animalise. Vous avez dû voir déjà 100 fois cela. C'est ce principe qui donne Thomas Train, Anpanman, et j'en passe autres chaises qui parlent ...

Et dès que je voulais faire une photo de son jouet SL 58 654 elle me précipitait sous le nez son Sai-bus.
Sa maman la réprimandait, gentiment, avec douceur, on est Japon, pas de cri ni de claque dans la gueule.
Mais elle recommençait sitôt que je braquais mon objectif sur le jouet SL.

J'ai attendu le temps qu'il faut pour agir en toute discrétion. La patience des enfants est plus limitée que la mienne dans un tel cas.

IMG_2097

IMG_2100

La petite SL et son ombre

La grande SL à quai à Kumamoto, fin du voyage.

IMG_5988

J'ai sorti la caméra vidéo pour filmer les cheminots en train de nettoyer la loco, la chaudière encore bien brûlante d'où s'échappaient des flammes ...

SL Hito fire

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires