Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 avril 2015

Le ramen du patron!

12h15. Hirosaki (Aomori).

IMG_3344

Cette grosse pomme rouge c'est celle que l'on trouve dans la gare d'Hirosaki, celle qui vous accueille ...avant qu'on ne la cueille! ah ah!
C'est donc la spécialité de la région, on en voit partout.
Vous vous souvenez peut-être de celles des quais d'Aomori eki, dont le shashô actionne la queue (là je ne ferais aucun jeu de mots, ça ira bien comme ça) pour lancer une JR Melody ...

Nik IceTrip 2

Je dois me rendre vers le château d'Hirosaki, 'Hirosaki-jô'.
A pied? Non trop galère.
En bus? je déteste ça, sauf pas le choix.
En taxi? ouais bon plan. Je fais ça.

La porte s'ouvre automatiquement, ça c'est de l'accueil.
Mon chauffeur est une femme.
Elle rigole illico dès que je lui annonce ma destination.
Quoi ?! c'est si drôle que ça d'aller au château en hiver .
On lance une discussion sur les voyages et la France.
Elle dit qu'elle aimerait y aller depuis longtemps, mais pas en ce moment à cause de ce qui vient de s'y passer (les attentats contre Charlie Hedbo et autres). C'est sûr que vu de loin ça rebute.

IMG_0450

Pour ne pas envenimer la conversation qui commencait bien, je change de sujet et lui demande si elle connaît un bon restaurant de ramen-udon -soba près du château.
Elle me dit que oui, il y en a un très bien, elle va m'y déposer à côté.
Ah ben voilà quand on parle de bouffe on se comprend tout de suite mieux. C'est partout pareil.
Le trajet est rapide puisqu'en quelques minutes me voilà dans la rue, devant le resto de soba et l'entrée du parc du château non loin. Parfait.

IMG_3345

Je commence donc par me restaurer.
J'entre dans le resto.
Ambiance amicale, direct on me place au comptoir, une tasse de thé chaud sous le nez.
Le patron vient vers moi en parlant anglais pour me demander ce que je souhaite.
J'ai même pas le temps d'arriver que tout va vite.
Je baragouine en japonais, ...j'ai pas le CD anglais sur moi à ce moment-là!
Il repart vers ses fourneaux.
Pourquoi est-ce lui qui est venu à ma rencontre alors qu'il y a deux serveuses dispo?
2 minutes après un grand bol de ramen est devant moi, j'avais rien commandé de spécial, en fait mais ça vient tout seul!?! Sacré patron! ...

 

IMG_0451

IMG_0452

En face de moi j'ai une ouverture qui donne directement dans la cuisine où le patron s'affaire sans cesse. Il n'en sortira pas de tout le temps que je passerai à manger mon ramen.
A côté de moi ça 'slurrp' bruyamment comme d'hab' ...

IMG_0453

Je paye, je sors.
J'apprécie enfin Hirosaki en habit d'hiver avec sa grosse couche de neige, c'est génial. Encore plus le ventre plein.
A petite allure, je me dirige vers le château.

IMG_3347

Commentaires
O
Le Dotaku est un adepte du "régime Shinagawa" (http://www.denshaotaku365.com/archives/2008/08/03/10123797.html) depuis de longues années, donc la bouffe il s'en tape...
Répondre
R
Le ramen du patron, dans toutes les campagnes, c'est toujours délicieux... et quand même meilleur que le madaca-ramel habituel (Dites-le donc à Nicos!)<br /> <br /> C'est rare, sur ce blog, les commentaires, allusions, images ... "sensées" sur l'alimentation et la gastronomie japonaise ! Ce ramen du jour était bienvenu !<br /> <br /> ... juste au début de la semaine où le densha-calendar affiche de savoureux bentos..<br /> <br /> Semaine goûteuse... Ari-gateau !<br /> <br /> NB: pour la mécanique (les denshas) et l'artistique (les photos, et les explications)<br /> <br /> c'est toujours parfait et passionnant...<br /> <br /> Encore !... et merci
Répondre
Archives
Derniers commentaires