Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 mars 2015

Je vous montre le JR E235系!

Allez j'y vais ...

Je vous dévoile le nouveau train de la Yamanote, le JR E235系.
Il devrait être présenté bientôt officiellement, sur Tôkyô je pense, et entamer une campagne d'essais qui sera très suivie vous le verrez dans les mois à venir. Je me demande d'ailleurs bien ce qu'ils foutent à la JR East? Il n'est pas encore prêt ce train?
Quand je l'ai vu mi-février des ouvriers travaillaient à l'intérieur, les finitions, les câblages, des trucs comme ça vous voyez.
Et il lui manquait la livrée définitive sur les faces.

Voici donc en exclusivité mondiale (sûrement) les premières images de ce JR E235系.

Premières vues, entre les arbustes, une petite ouverture, je shoote ...

IMG_0374

Je fais toutes ces images avec mon Canon G7X, surtout car il passe au-travers des mailles du grillage, et aussi parce sa qualité est parfaite.
Des plans style 'paparazzi', j'adore!

IMG_0376IMG_0378

Le numéro de série sur la caisse atteste de la véracité de l'engin que j'ai devant les yeux.

En réalité au début je n'osais pas trop prendre de photos.

Puis j'ai vu un homme (un japonais) sur un vélo qui s'arrêtait et sortait de sa poche un appareil photo et shootait.
Oh ben alors si un japonais, qui lui comprend très bien les messages sur les affichettes, se permet de faire des photos, pourquoi pas moi!
Alors je ne me suis plus bridé et j'ai oeuvré comme bon me semblait.

J'ai fait aussi des vidéos de chaque plan différent.
J'avais posté une séquence de 30 secondes du premier plan entre les arbustes, sur YouTube lorsque j'étais encore au Japon.
J'ai vite pris environ 1000 vues par jour mais beaucoup de protestation de japonais m'ordonnant de retirer cette vidéo car interdiction de prendre des images à cet endroit, bla bla bla.
J'ai laissé la vidéo une semaine puis l'ai retiré après intense réflexion. Et moi j'aime les réflexions, vous le savez bien, ahah.
J'ai surtout peur que YouTube agisse contre mon gré et supprime en plus de la vidéo, la chaîne toute entière. C'est quand même grâce à tout cela que je finance mes voyages, alors vous comprendrez ...

Je longe le grillage de la J-Trec, il y a un chemin tout du long, ce n'est pas difficile. Ils ne devraient pas le laisser s'ils veulent protéger tant que ça leur matériel.
C'est vrai, je pense qu'en France les abords des usines Alstom sont bien plus protégés.

IMG_0379

Les portes toutes vertes attestent bien de la livrée Yamanote.

J'arrive tout au bout de la fin du grillage, de l'usine et de cette rame n°1 du E235系.
Là non plus pas de pelliculage comme il devrait y en avoir. Un dégradé de vert sous le pare-brises et un logo JR bien sûr.

IMG_0383

Un plan à travers le gillage et un autre en me plaçant plus loin depuis un parking entre deux maisons, c'est possible seulement à cet endroit tout au fond de l'usine.
Si la JR lit ça elle ne va pas être contente, je donne toutes les indications pour y aller faire le paparazzi.

IMG_0387

La JR n'a toujours pas présenté ce train, mais sur ce blog Densha Otaku 365 votre serviteur zélé et audacieux, oui.
C'est pas la classe internationale ça?!

Mais parlons aussi un peu design si vous le voulez bien, histoire d'être moins bête en allant se coucher ce soir.
C'est Monsieur Ken Okuyama qui a conçu le design du E235.
Qui c'est? dit le perroquet derrière la porte.
C'est le design super en vogue depuis quelques années au Japon et surtout pour la JR East, puisqu'il vient de signer les shinkansen E6 & E7 et le Joyful Toreiyu, dont vous aurez bientôt des nouvelles détaillées de ma part.
Déjà ça c'est pas mal ...

IMG_0302IMG_3800Toreyu Shinjô

Il designe aussi des trains spéciaux comme le SL Ginga ou le futur 'Cruise Train' de luxe de la JR East pour 2017.
Et il y aura aussi le déjà très attendu JR E353, futur Super Azusa.
Auparavant sa carte de visite annonce des projets plus dans l'univers automobile pour Ferrari avec Pininfarina, rien que ça.
Bref, pas un manchot avec un stylo, ses oeuvres ferroviaires son alléchantes.
Pourvu qu'il continue sur la même ligne, on fera de belles images dans les années à venir.

En ce qui concerne Niitsu, voilà, j'ai tout vu, tout montré. Mon boulot de rat des dépôts et usines est fini. Je repars.
Je serre mon G7X fort fort fort dans ma poche, le coeur bondissant sachant bien la valeur 'délicate' de ces images.
Je jouis et j'ai peur à la fois.
Dois-je ou pas montrer tout cela.

En fait j'attendais que la JR présente ce train mais puisqu'elle traîne, peut-être y a-t-il des problèmes techniques sur ce premier exemplaire?, et que dans mon récit chronologique c'est le moment, j'ai tout déballé.

En repartant, de très loin je peux avoir un autre angle de vue ...

IMG_0394

Le zoom du G7X au maximum avec même une petite aide numérique c'est limite pour la qualité.
C'était encore plus difficile d'aperçevoir un autre train juste sorti de l'usine, à côté il y a un JR E129. Mais là on s'en fiche un peu car les premiers exemplaires circulent déjà dans la région.

J'ai prévu 2h30 à Niitsu avant de reprendre un train pour une autre destination.
Cela va me laisser le temps de shooter ce qui passe par là.

Commentaires
D
Aaaah et bien le voilà tout beau tout frais avec son visage (vert) pâle.<br /> <br /> Finie la polémique autour de mes images volées, enfin il arrive. <br /> <br /> On reconnaît tout à fait les lieux à Niitsu entre usine et gare.<br /> <br /> L'émeute pour les premiers essais sur la Yamanote va pouvoir commencer.<br /> <br /> Livraison le 26 sur Tôkyô.
Répondre
U
http://tetsudo-shimbun.com/article/topic/entry-347.html
Répondre
E
Tu n'es effectivement pas le seul à t'être baladé dans le coin :<br /> <br /> http://ameblo.jp/you-096/entry-11991185444.html
Répondre
Archives
Derniers commentaires