Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 février 2015

Des nouvelles du blanc

Un petit bonjour à tous en direct du Japon, ...enfin!

Oui je sais je vous délaisse, mais ce n'est que pour mieux vous retrouver ensuite.

En quelques mots, le début de ce 17ème voyage?
- je me donne tellement à fond (comme d'hab') que j'en tombe malade!! Je dors peu, mange très peu, tousse beaucoup, et une accumulation de petits bobos qui m'empêche (presque) de mener à bien ma mission.
- Je voulais de la neige et j'en ai bien comme il faut. Sauf à Niigata, mais ça je suis habitué. Et à ...Akita!?! où je viens d'arriver ce soir. Une bien mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et dire que j'y passe 2 jours cette fois-ci justement pour faire des images de trains dans la neige. C'est raté. Enfin je verrai demain en allant dans les montagnes vers Ômagari et Kakunodate si c'est mieux.
- Je suis tombé sur des pépites d'or en ce qui concerne les trains. Des coups de bol énormes. Enfin disons que la chance ça se provoque aussi un peu. Un exemple de coup de bol fou, ce matin, je m'arrête une heure en gare shinkansen de Kitakami, d'où je sais que je peux avoir une super vue dans une perspective. Je voulais me faire 2 E6 Komachi dans chaque sens. Je n'en ai eu qu'un seul, mais dans le bon sens (venant de Tôkyô) et une surprise avec le East-i lui aussi venant dans le bon sens avec une petite neige. THE plan excellent! J'ai tellement été surpris que j'ai lancé une vidéo sans avoir le temps de sortir mon appareil photo.
- Je n'ai vraiment pas très froid. Mon équipement 'Hokkaidô style' est de trop cette année. D'où le manque de neige à certains endroits, hiver doux dit-on par là.
C'est amusant de pouvoir comparer les mêmes endroits que l'an dernier à la même époque. Je vous montrerai tout. Puis il y a les nouveautés, surtout les lignes transversales. J'ai déjà fait 3 fois du Pacifique à la côte Nihon Kai. Et j'ai bien fait d'aller au centre dans les montagnes car les hauteurs de neige sont bien là, alors que sur les côtés : rien!

Myôkô-Kogen:

IMG_2832

3 mètres de neige par ici entre Nagano et Naoetsu. Avec du soleil en prime c'était génial. Et sur cette image enfi, oh oui enfin j'ai eu ce JR 189 'Myôkô Go' qui m'échappait depuis des années. J'ai même voyagé à bord jusqu'à Naoetsu.

Kitakata:

 

IMG_3104

Plus d'un mètre, voire 1m50 dans cette jolie cité historique près d'Aizu-Wakamatsu.

Hirosaki (Aomori) :

IMG_3420

Cette fois c'était Hirosaki et pas Aomori. Le château de la ville, un beau temple et la petite compagnie privée Kônan Tetsudô dont vous voyez un train.
La ville était ensevelie sous un bon mètre de neige. Plus que d'habitude m'a dit une 'chauffeuse' de taxi, qui m'a aussi indiqué un bon resto de ramen où je me suis fait un plaisir d'aller.

Bon, c'est tout pour cette fois. Je vous fais un message si j'ai le temps bientôt.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires