Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 décembre 2014

Un fumikiri @ Akita

Je l'ai repéré plusieurs mois avant d'y venir, je l'ai dans la tête comme si je l'avais installé moi-même, je l'ai emprunté maintes fois avec Google Street View, je le connais donc comme la poche de mon blouson préféré.
J'ai pas mal tracé depuis la gare d'Akita pour y arriver.
J'ai même fait une petite pause en route pour regarder la télévision ...

IMG_3251

Même si elle n'est pas allumée rien ne m'empêche de la regarder cette télévision! ah ah!

Puis j'arrive enfin à ce fumikiri (passage à niveau, ai-je encore besoin de le spécifier)

IMG_3252

Pour commencer ce panneau explicatif et d'avertissement me plaît beaucoup.
Il ne se contente pas d'un simple 'Un train peut en cacher un autre'.
Il y a surtout ces trains représentés. On y reconnait bien un 'vieux' shinkansen E3系 d'il n'y a pas si longtemps bien sûr.
Par contre l'autre modèle semble être un JR 485系 ...

1 Eki-nox 2012 750Japon 2009 645

J'étais à peine arrivé depuis une ou deux minutes, je repérais juste les lieux que le fumikiri résonnait.

Vite en place.
Un premier train arrive.
Un shinkansen E6系! Parfait.
Et en plus une éclaircie, que rêver de mieux pour ce long nez rouge à grande vitesse ...

IMG_3255

IMG_3257

Quand il passe je me place de façon à inclure tout l'équipement du fumikiri très fourni ici. Ce deuxième plan est sympa, le nez rouge cadré au mileu de tout cela.
Bon j'aurais aimé avec une bon mètre de neige fraîche en plus, ça l'aurait bien fait.
Peut-être dans 2 mois si ...

8 minutes après, les barrières se referment.
Cette fois la neige se met à tomber. Je vous avait bien dit que le temps changeait constamment durant cette après-midi.
Allez en place Denshô!
Un 'futsû ressha' se pointe sous les flocons ...

IMG_3262

IMG_3265

L'averse de neige n'est pas énorme mais c'est déjà pas mal. C'est mieux que rien du tout, que seul le ciel gris.
Si la neige ne tombe pas très fort le mieux à faire pour donner une impression plus intense c'est de zoomer au maximum sur le train loin, comme sur le premier et le dernier plan du passage de ce JR 701系.

IMG_3267

IMG_3271

Et encore, le téléobjectif de mon reflex n'est pas très long, 105 mm. Par contre avec ma caméra vidéo je peux zoomer extrêmement fort pour donner un effet de neige comme en pleine tempête.

Entre deux flocons un autre shinkansen fait son apparition devant mes objectifs, privilégiant la vidéo, je vous en extrais une image que j'aime beaucoup ...

Akita Shinkansen

A suivre un autre JR 701系 d'un style différent du premier, JR 701-5000 pour les intimes, qui rôde entre Akita et Morioka ...

IMG_3277

IMG_3283

Une légère accalmie, l'occasion d'un OTO dans un miroir près du fumikiri.
Il y avait une maison tout près de ce fumikiri, je passais mon temps à l'abri du vent et de la neige sous un abri de garage.
Je profitais d'un mur pour poser mon trépied pour filmer les passages de trains.

Pour finir, avant de retourner vers la gare d'Akita, je vous propose un autre panneau d'avertissement. Un 'Attention au train' avec représenté là un train dont je vous laisser trouver le modèle. C'est le jeu dit 'du jeudi' ...du mercredi!

IMG_3284

Demain je vous propose des images en vidéo dont pas mal que j'ai réalisées ce jour-là à Akita. Voilà le programme.

Commentaires
E
Le train "méchant", ça pourrait être un Shinkansen 400, sauf qu'il n'est jamais venu à Akita (en service commercial en tout cas).<br /> <br /> Et sinon, quel est le train à bande rouge représenté sur le premier panneau en bas ? (à toi de jouer Densha !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires