Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 décembre 2014

Au bout d'un quai de Niigata

Je ne me suis pas réveillé aux aurores pour une fois.
Je vais prendre l'Inaho de 8h27 en gare de Niigata pour aller à l'autre bout de la ligne à Akita.

En attendant de prendre mon train, je vais me faire un shooting en gare de Niigata. Ayant ma valise, je n'ai pas envie de bouger de tous les côtés alors je vais me placer au bout d'un bon quai et attendre que ça vienne de là.

Naïvement, en me prenant une bonne averse de neige la veille au soir en allant à mon hôtel, je pensais que la nuit offrirait un beau tapis blanc sur la ville, mais ...non!
Sérieux on est à Niigata city, faut pas rêver.
Donc toujours rien.

Par contre il y en a sûrement pas très loin de là, alors les trains qui arrivent en gare ont souvent le nez saupoudré ...

IceTrip 2

Un couple de JR 115系 dont l'un finement glacé que je détaille en images ...

IceTrip 2

IceTrip 2

IceTrip 2

 

Il y a beaucoup de JR 115 et E127 par ici. Je ne vais pas en faire toujours des images sauf s'ils sont particuliers.

J'étais content de voir arriver un JR E120系 que je n'ai pas souvent vu. Je savais qu'il y en avait parfois qui venait jusqu'ici sans en avoir jamais vu.
Je crois qu'ils font la ligne intérieur Ban'Etsu qui relie Aizu-Wakamatsu. Je la prendrai en février prochain, c'est prévu sur mon itinéraire.

IMG_3068

En prime c'est là le n°1 qui se pointe. Bien.
Le E120系 date de 2008.

Je vous parlais plus haut du E127系 fort présent par ici, je vous en montre quand même un, là aussi le premier exemplaire se pointe avec le nez givré ...

IceTrip 2

Puis un grand JR 485-3000 est venu se mettre en place juste à côté de moi. Ce qui ne m'arrangeais pas car je ne voyais plus ce qui démarrait de la gare.
Il a rapidement affiché ses ambitions: Hokuetsu. Ce sera le premier départ pour Kanazawa.

IMG_3101

Sur l'image ci-dessus un キハ47系 se faufile derrière.

Ci-dessous c'est キハ110系 au nez somptueusement enneigé qui déboule ...

IMG_3103

IMG_3107

Commentaires
M
Haa le KiHa110, un petit moderne et pas vilain, jolie livrée aussi, j'aimerais en voir plus !
Répondre
Archives
Derniers commentaires