Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 décembre 2014

Encore déçu à Niigata!

Non mais ce n'est pas vrai, dites-moi que je rêve?!?
OK j'ai dormi dans ma 'Green Class' moelleuse à bord de mon Hokuetsu entre Naoetsu et Niigata, mais à l'arrivée à destination, le choc est rude.

Pas une goutte de neige à Niigata city!!!

Je n'y croyais même pas.

Remarquez que Naoetsu avait annoncé la couleur, pas trop de blanc.
A Niigata il n'y a rien du tout.

C'est aussi incroyable que quelques kilomètres avant d'y arriver il y avait de belles doses dans la campagne, dans un large périmètre autour de Nagaoka. Ça m'avait déjà fait le coup en 2011.
Niigata est maudite en ce qui concerne la neige. Mieux vaut vous arrêter 20 kilomètres avant pour en avoir.

Peu avant le terminus à Niigata eki, on passe à côté du dépôt JR, que je ne rate jamais pour y scruter les trésors qui y sommeillent.
Cette fois c'était surtout les JR 653-1000 qui m'ont intéressés ...

DSCN8403

Il y en avait 2 côte à côte. Vous savez que ce sont des anciens express de la Jôban line qui effectuaient des services 'Fresh Hitachi'.
Ils agissent dorénavant sur la Hokuriku line entre Niigata et Akita en mode 'Inaho'.
Puisque le lendemain je quitterai Niigata pour Akita, on verra bien ce qu'on verra bien!
Pour le moment, en arrivant à Niigata, je me fais une séance de photos pour finir la journée.
Mais un vieux JR 485系 en mode 'Inaho' n'augure rien de bon pour le lendemain matin ...

IMG_3046

J'espère ne pas avoir ce vieux tromblon. Je VEUX le nouveau 653-1000! Surtout que le nouvel aménagement de la Green Class est superbe.

La luminosité est très faible, c'est la fin du jour. J'ai beaucoup crapahuté aujourd'hui, je suis crevé alors je vais rejoindre mon hôtel.
Un dernier キハ40系 en filé et j'y vais.

IMG_3051

Vous avez bien vu, il n'y avait pas un pet de neige? Que dalle!
Et bien je vous jure que c'est vrai mais sur le chemin de mon hôtel une énorme averse de neige est tombé sur ma pomme!?!??
Dans la rue, j'en ai pris plein la poire alors que je cherchais mon chemin et l'adresse du boui-boui pas cher.
J'étais vert!
Si au moins c'était tombé quand j'étais encore en gare ça aurait fait des images sympa.
Pffff! Niigata la maudite, le sort s'acharne.

IMG_3057

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires